Dugas Chamarel La Maison du Rhum Île Maurice
Boisé, sombre et doux avec des notes d'herbe et de thé.
La communauté s'accorde à dire que ce rhum est boisé et végétal, souligné par des notes d'herbe fraîche et de fruits secs. Intéressant pour ceux qui aiment les spiritueux terreux qui rappellent le thé ; à essayer si tu aimes le thé noir dans ton verre.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La Maison du Rhum Île Maurice réunit des notes boisées, de fruits secs et d'herbe, avec des éclairs de thé noir et de subtiles touches florales. Le nez s'appuie fortement sur le bois - "in der Nase dominiert das Holzfass" (@primus) - tandis qu'une fraîcheur sombre et terreuse persiste tout au long de l'expérience. Les goûts de piment de la Jamaïque et de thé noir se font sentir, et si certains trouvent que l'intégration de l'alcool se fait en douceur - "on ne sent pas du tout les 55" (@Thomas Renoud) - d'autres notent une légère morsure. La finale reste végétale, doucement arrondie par des traces de caramel brûlé, établissant un bel équilibre entre complexité et accessibilité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Chamarel
La distillerie Chamarel est située à Mauritius. Les rhums de Chamarel ont été examinés 709 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers ChamarelCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Boisé, fruits secs, épices, café… sur le papier c’est pas mal mais en réalité une fois en bouche on a quand même un peu d’alcool, de lourdeur aussi. Pas forcément super interessant par rapport à d’autres Maurice plus sympas.
Dans l'arôme qui rappelle celui de Don Papa, j'ai eu du mal à le goûter. Dans l'arôme, noix de cola et une sorte d'orange chimique philippine. Cependant, le goût m'a surpris. Beaucoup de thé et de saveurs herbacées. L'alcool aurait pu être mieux intégré.
Deuxième dégustation. Au nez, le fût de bois domine, avec en arrière-plan la fraîcheur de l'Agricole qui s'exprime curieusement par des notes de cola. En bouche, le floral/frais prend le dessus. Un rhum bien équilibré
Parfum agréable, léger et boisé Légèrement mordant, caramel brûlé Belle rondeur. Pourcentages intégrés 7.7