Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Le Nectar Des Drams Quotidiens" de la distillerie Savanna à la Réunion est un spiritueux de 60,8 % ABV, cask strength, distillé à partir de mélasse en 2018 et vieilli quatre ans. Remarqué pour ses arômes de fleurs, d'ananas et de nougat, il s'ouvre sur des saveurs de thé et de mélasse, enrichies par l'ananas et le chêne, avec des notes de chocolat au lait. Les commentaires des utilisateurs font l'éloge de son fruité tropical et de sa complexité équilibrée, bien que certains trouvent que son boisé est trop envahissant. Le rhum bénéficie d'une aération, ce qui renforce son profil dynamique de saveurs sucrées et sombres. Ce rhum est embouteillé de façon sélective par The Nectar, mettant en valeur une expression fougueuse qui capture à la fois l'audace jeune et le caractère riche.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un savanna très inhabituel... D'un côté, un peu de menthe, d'ananas, de noix de coco, de fraise, de chocolat blanc, d'abricots secs et sulfurés et, de l'autre, de la saumure d'olive verte légèrement salée et du jeune chêne. Dans l'ensemble, c'est relativement rond, mais ce n'est pas vraiment mon truc.
Au premier nez, vous êtes simplement surpris par la réglisse noire, mais donnez-lui un peu de temps pour s'ouvrir et un profil plus doux et fruité s'ouvrira. Gâteau aux abricots, nougat doux et beaucoup de mélasse foncée accompagnée d'eau de mer salée. Un goût légèrement surprenant, presque Bajan. Encore une fois, la mélasse apporte une douceur profonde et sombre, mais cette fois avec de la noix de coco et de l'ananas frais, légèrement épicés. Une touche de sel et d'olive noire. Il se termine par des fleurs (du romarin pour moi), suivies de notes boisées et chocolatées. Un autre travail bien fait par The Nectar. Le rapport qualité/prix est élevé. Petit conseil : l'aération fait du bien à cette bouteille.
Bon jeune Savanna. Il serait meilleur s'il vieillissait quelques années de plus.
Plus tranchant et très boisé... mais il y a de meilleures savanes...