Pure Cane
Herbeux, végétal et olivâtre avec des touches de banane, d'agrumes et d'herbes, ce rhum australien à base de jus de canne rappelle les jeunes agricoles. Un peu dilué et fougueux, mais intéressant et parfait pour les mélanges aventureux.
Déjà 3 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX décrivent Husk Distillers Pure Cane comme un rhum de jus de canne frais et non vieilli avec de fortes notes herbacées et végétales, des olives salées et des touches de banane et d'agrumes. Plusieurs le comparent à l'agricole ou même au Clairin, avec une bouche légère, légèrement aqueuse et une finale courte et nette. Certains trouvent que l'alcool est un peu cru à 40 %, mais le considèrent comme une option australienne intéressante et funky, surtout pour les mélanges ou pour essayer quelque chose de différent.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Husk Distillers
La distillerie Husk Distillers est située à Australia. Les rhums de Husk Distillers ont été examinés 17 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Australia Advent Calendar 2025 (-1). Un premier nez fermenté avec de l’alcool de fruit (kirsch), de la banane trop mûre et une pointe de citron vert. Première bouche acqueuse avec de la douceur sucrée, puis les arômes montent un peu. Toujours de l’alcool de fruits et un côté fermenté, quelques fruits tropicaux. La finale est courte mais la banan et va sucrée reste plus longtemps.
Prélude' aus Artur's Kalender. Erinnert mich an die Clairins, Sellerie, Olive, grüne Paprika. Sur le côté, le ruban de Kräuter, etwas wässrig im Abgang. En tout état de cause, c'est un projet intéressant pour le calendrier !
Australie Artur Calendrier 2025 (-1) Des arômes agricoles typiques, gris et gras, avec une couche d'olives et un alcool très peu abondant. Brûle bébé brûle... Si j'ai été complètement aveugle, c'est que j'étais ici en grande sécurité à Haïti.
Le nez ressemble beaucoup à celui d'un rhum agricole. Beaucoup d'olives salées et d'herbe coupée. En bouche, on trouve des notes végétales plus sombres de tabac. Il est assez sec. Les notes d'olive sont beaucoup plus subtiles. La finale est plus longue que prévu. Poivrée et un peu herbeuse, mais tout cela reste en arrière-plan. C'est un bon essai de rhum au jus de canne provenant d'un endroit inhabituel. Il ne donne pas au Rhum J.M. de quoi s'inquiéter. S'il avait un taux d'alcool plus élevé, il aurait pu être plus agréable.