Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Dictador Párrafo I Borbón est un rhum de 19 ans d'âge au profil riche, distillé dans la Destilería Colombiana de Colombie et limité à 290 bouteilles. Il combine des parfums de cuir, de bois et de tabac avec des notes terreuses et chocolatées. En bouche, le cuir et le tabac dominent, suivis de saveurs boisées et chocolatées, avec une nuance de café. Les consommateurs apprécient son alcool et son piquant bien intégrés, bien qu'il soit quelque peu aromatisé artificiellement et pas particulièrement complexe. C'est un choix agréable pour un plaisir décontracté, idéal avec les cigares, et qui offre un vieillissement intéressant malgré une gamme de saveurs étroite. Bien qu'il soit difficile à trouver, son rapport qualité-prix est satisfaisant.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Destilería Colombiana
La distillerie Destilería Colombiana est située à Colombia. Les rhums de Destilería Colombiana ont été examinés 1 512 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Destilería ColombianaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Grâce à un taux d'alcool un peu plus élevé, il est un peu plus captivant que les mises en bouteille standard, sans pouvoir vraiment enthousiasmer. Le spectre aromatique reste étroitement limité à des notes typiques du style espagnol, sans apporter de point fort particulier. Malheureusement, il ne m'a pas vraiment enthousiasmé.
Le fût de bourbon a laissé ici un rhum formidable, qui se distingue des autres mises en bouteille de Dictador. Beaucoup d'épices rencontrent le fruit et le caramel à la crème, complétés par quelque chose de torréfié. En bouche, ce sont les épices qui dominent, mais là aussi, il aurait pu y avoir quelques % de plus. La pomme et le miel s'ajoutent à nouveau aux épices en fin de bouche, ainsi qu'une belle note de framboise. Le prix est correct pour ce rhum.
Caramel, cuir, tabac. Chaud et corsé. Alcool bien intégré, très équilibré, pas particulièrement complexe.en bouche, un peu plus mince et un peu artificiel.gouleyant et plaisant, certainement formidable avec un cigare.
En fait, un Dictador de la meilleure sorte (pour moi). Très épicé, l'alcool est à peine perceptible...