Flensburg Rum Company Sea Shepherd (Barracuda Single Cask)
Menthe, raisin de Corinthe et cerise acide au nez ; menthe épicée, iode saline et bois léger en bouche. Une force de fût qui se boit doucement, louée pour son équilibre et la douceur de son alcool.
Déjà 52 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le style mentholé de T.D.L. et l'incroyable douceur du 61,4 %. Le nez explose de groseilles, de cerises acides et de tons frais ; le palais ajoute de la menthe épicée, de l'iode salé et du bois doux. Nombreux sont ceux qui le qualifient de rond, accessible et toujours complexe. Un single cask limité populaire (256 bouteilles) avec 79 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 52 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 987 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Un achat à l'aveugle qui en valait vraiment la peine ! Oui, je dois dire que je suis même légèrement euphorique - quel grand rhum ! S'il est encore relativement discret au nez (et le reste), les arômes gras de menthe ressortent vraiment bien au palais, mais pas de manière aussi "claire" que dans les deux rhums des deux dernières années, mais d'une manière plus "sombre", plus âpre, plus sèche - presque comme si un bon monymusk avait aussi mis ses accents ici. L'alcool est dosé juste comme il faut pour faire ressortir parfaitement les arômes. Oui, ce rhum est clairement un T.D.L., et un des meilleurs - j'en rajoute une couche : pour moi, le meilleur que j'ai bu jusqu'à présent - juste après le légendaire CDI (RX944) ! 😊 Prédicat : Lèche-bouche. 😋 Chapeau, FRC ! 👍 Mise à jour 2023-07-21 : Bon, voilà donc le désenchantement que certains attendaient déjà. 🤷 En le dégustant à nouveau aujourd'hui, je retrouve à l'identique ma perception de l'époque, à l'exception de la menthe et de la légère euphorie. Sauf que maintenant, je ne mettrais plus tout cela aussi haut - à part l'alcool, qui est incroyablement bien intégré pour plus de 60%. Donc, juste un léger désenchantement, pas un désenchantement total. Mais maintenant, le rhum me semble remis à sa juste place. Il est bon. Ah oui, dégusté contre le nouveau RA T.D.L (RX15401). Il n'a aucune chance contre lui, il est nettement supérieur à tous points de vue. Mise à jour 2023-10-14 : Heure bleue, la deuxième : Blind-Crosstasting avec le T.D.L 2002 de Cadenhead's (RX16680). Aujourd'hui, les différences entre les deux rhums comparés sont assez importantes. L'un est plaisamment mentholé et plus tard un peu fumé, l'autre est moisi et calcaire avec un alcool mal intégré. Je préférais de loin le premier. Je pensais qu'il s'agissait du FRC, déjà dégusté à plusieurs reprises - et je me suis trompé après la résolution. Je considère le Cadenhead's comme un solide T.D.L. 2002 dans la moyenne inférieure, 85 points. Cela signifie malheureusement, en raison de la différence au nez et au palais (et de l'odeur du verre vidé ! 😊), que je dois encore baisser la note du FRC, de 85 à 81 points.
Nez : intense avec des fruits, des herbes et quelques notes sales. La bouche est vraiment surprenante... l'alcool n'est presque pas perceptible, ce qui en fait une expérience très douce. L'alcool n'est presque pas perceptible, ce qui rend l'expérience très douce. Bien qu'il soit très agréable, je manque un peu d'intensité, ce que le nez implique (et je suis habitué à de bons TDL). C'est un vin vraiment étrange... pas mauvais, mais une expérience gustative très inattendue.
Un bon TDL mais je ne comprends pas trop l'engouement autour de lui... J'ai bien aimé la combinaison menthe/kiwi/agrumes/bois, mais personnellement je trouve que c'est un peu trop fin (même si elle est forte comme un fût, elle a l'air aqueuse ?!) et trop boisé. Je ne retrouve pas le "funk" ou la puissance qu'ont les autres TDL de force tonneau... Mais il se boit bien et le prix était plus que correct ! Un peu court en bouche et un peu ennuyeux dans l'ensemble.
Deuxième dégustation : Ces baies de cassis et de rouge au nez, c'est génial ! Sinon, malheureusement, mince par rapport aux autres. Note inchangée. Le nez me rappelle immédiatement le Swell de Spirits Private Garden No1. Beaucoup de fruits rouges et à nouveau des cassis ! Le fût ou le bois n'est pas du tout présent, ce qui est intéressant. En bouche, les nombreuses notes fruitées du nez ne se retrouvent malheureusement pas aussi clairement. Au lieu de cela, elle se dirige vers l'iode, la saumure et devient légèrement amère et sèche. Le palais me semble aussi un peu mince vers la fin. La finale est à nouveau un peu plus fruitée avec une belle note de kiwi. Au total, très bon mais pas sensationnel. Rapport qualité-prix : ok