Hampden Flensburg Rum Company Marlin Rum - Sea Shepherd (Ex Oloroso Sherry Octave Finish) C<>H
Rhum audacieux et riche en esters avec une touche de sherry.
Un rhum Hampden limité avec des esters puissants et des notes tropicales, fortement influencés par sa finition en fûts de sherry. Idéal pour les amateurs à la recherche d'un profil unique et riche en esters.
Déjà 12 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Flensburg Rum Company Marlin Rum - Sea Shepherd est une édition limitée de rhum jamaïcain de la distillerie Hampden, réputée pour son profil complexe riche en esters. Distillé en 2007 et vieilli pendant 14 ans, ce rhum présente de puissants arômes d'esters, de fruits tropicaux et des notes de colle. Il présente une influence notable de sa finition en fût de Sherry Oloroso, introduisant des éléments de bois, des nuances de moisi et des fruits rouges. Les utilisateurs le décrivent comme une expérience de dégustation distincte, bien que les avis soient partagés quant à l'influence du sherry. Ce rhum à 63,7 % d'alcool se caractérise en outre par une longue finale chaude et a attiré l'attention des amateurs de rhum pour son audace et son caractère unique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je ne comprends pas comment on peut donner une telle finition à un 2007. En soi, c'est un très bon millésime. Pour moi, l'influence du sherry est définitivement trop marquée et se termine par un goût de vieille cave moisie. Ce n'est pas du tout le profil que je m'imagine. Cela me rappelle aussi les boîtes en carton qui sont restées des années dans une cave humide et qui ont pourri.
Personnellement, je trouve qu'il y a un peu trop de notes de sherry. En fait, un bon 2007 n'en a pas besoin.
Hamdpen très intense avec une finition sherry. La finition oloroso apporte une acidité qui me dérange personnellement et qui ne s'harmonise pas vraiment avec les esters très intenses, un peu d'huile de sésame grillée et des fruits fermentés trop mûrs... En tant que fan de high ester, on peut le faire, mais je ne suis pas totalement convaincu. Sans la finition, cela aurait pu être un grand Hampden, mais pour moi, il a été plutôt "amélioré"...
La finition donne une certaine direction au rhum, surtout au palais, pour moi loin de la corbeille de fruits HD (qui domine le nez), vers une impression plus sèche, de racines ou de légumes, surtout vers l'arrière. Je n'ai jamais ressenti cela. J'aime - et c'est vraiment une caractéristique unique dans mes dégustations précédentes - surtout la finale, qui m'emmène dans mon imagination dans une vieille cave à tonneaux poussiéreuse, dans laquelle on stocke peut-être aussi des pommes de terre pendant l'hiver.Conclusion : oui, expérience réussie, même si elle n'est pas exceptionnelle. L'effet de reconnaissance est bien là, mais ce n'est pas un all time favorite. Un rhum intéressant.