Small Batch Rare Rums
Les arômes de sherry rencontrent une bouche fruitée, épicée et boisée avec une profondeur d'ester. Les critiques trouvent qu'il s'agit d'un plaisir accessible et d'un excellent rapport qualité-prix pour une édition limitée de Savanna.
Déjà 30 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Savanna 2006 pour sa touche de sherry qui enrichit les arômes boisés et torréfiés de fruits secs et rouges. La bouche à 57,65 % de teneur en fûts apporte du chêne épicé, une profondeur estérienne et des notes d'agrumes et de baies ; l'alcool est généralement bien intégré, ce qui en fait un plaisir accessible. Il est souvent apprécié pur plutôt que mélangé. Avec environ 50 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, il est considéré comme un bon rapport qualité-prix dans une édition limitée à 1278 bouteilles.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 825 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Savane super délicieuse ! La finale de sherry a un effet rafraîchissant frais et n'est pas écrasant. Seule la fin de bouche est un peu étriquée au début. L'alcool n'est pas parfaitement intégré, mais n'affecte pas le plaisir.
Dégusté contre un autre Savanna 2006, le nouveau Unshared Germany (RX16505) : Les différences sont frappantes. Alors que dans le RN, la finition sherry s'impose immédiatement au nez et au palais, dans l'Unshared Germany, ce sont des notes envahissantes de chewing-gum aux fruits, artificielles. L'alcool est cependant mieux intégré dans l'Unshared. En fin de compte, c'est une course au coude à coude, je trouve le Rum Nation plus gouleyant, l'Unshared Germany plus équilibré et un peu plus reconnaissable.
A lovely Savanna bottled by Rum Nation with a sherry cask finish that has left its mark. The nose is fairly classic but easy to drink, with spicy woody notes of leather and licorice, caramel and brown sugar, followed by a more varied fruitiness (citrus, dried fruit and red fruit). A relatively smooth, accessible rum. The attack on the palate reveals a heavier, more aromatic side, in which esters, tannins and aromatic herbs show their character. This is followed by fruity notes, particularly citrus, red and black fruits (blackcurrant). Spicy oak completes the concentrated, dry, gourmet profile, in which alcohol is well integrated. The long finish returns to raisins, spicy, phenolic notes and fragrant herbs. The barrel has clearly played its part in the final product, adding a good deal of aroma and sweetness. A fine cuvée with good value for money.
Je n'ai pas pris de notes lors du Rhum Fest, donc une analyse plus détaillée suivra dès que j'aurai l'occasion de goûter à nouveau ce rhum dans un meilleur contexte.