Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le n° 25 MMW de la distillerie Clarendon, embouteillé de façon indépendante par Nobilis Rum, est une édition limitée de 251 bouteilles distillées en 2010. Vieilli 11 ans, ce rhum jamaïcain, marqué MMW, affiche une teneur en alcool robuste de 68,4 %, incarnant un équilibre bien intégré de fruits tropicaux intenses, d'épices et de notes de bois. Malgré sa forte teneur en alcool, les utilisateurs apprécient sa complexité et sa profondeur, louant sa capacité à révéler divers arômes au repos. Si certains trouvent l'alcool trop puissant au départ, d'autres apprécient sa qualité réchauffante, recommandant de le laisser respirer pour un développement optimal des saveurs. Idéal pour les amateurs de rhum à la recherche d'une expérience puissante et savoureuse, en particulier pendant les saisons plus froides.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Très belle et intense MMW. Le taux d'alcool élevé fonctionne très bien et donne beaucoup d'intensité.
Le taux d'alcoolémie de ce rhum est vraiment bien intégré et une fois reposé, toutes les saveurs se déversent du verre.
Enfin un Clarendon que j'aime ✌️ alcool bien intégré....Merci Adrian d'avoir partagé ce sampling avec moi ✌️✌️
Au début, un bon nuage d'alcool vient à ma rencontre au nez, c'était le signe que je devais laisser le rhum s'aérer pendant 20 minutes. Au deuxième essai, une corbeille de fruits tropicaux, des fruits fermentés, des bonbons aux fruits, du caramel, un vieux fût. En bouche, également des fruits tropicaux, notamment des fruits de la passion, ainsi que des notes maltées et torréfiées et du café... Cette partie réchauffe vraiment bien la gorge 😉Avec une goutte d'eau, le nez perd une partie des beaux fruits tropicaux, sans que d'autres notes ne viennent s'y ajouter. Dans cette mesure, il est sans doute judicieux de s'en tenir à un ABV élevé.