Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Trinidad de Thompson Bros, distillé à T.D.L en 2008, se distingue par son profil riche et complexe. Vieilli pendant 13 ans, ce rhum en fût peut se vanter d'avoir un taux d'alcoolémie de 60,5 %. Les utilisateurs soulignent ses arômes médicinaux, boisés et mentholés, complétés par des saveurs de fruits tropicaux et de fumée. Le profil du rhum comprend des nuances épicées et grillées avec une finale charnue qui rappelle le bacon. Louée pour son intégration équilibrée de l'alcool et de l'expérience aromatique, cette édition limitée est à la fois chaleureuse et invitante. Le caractère distinctif du rhum bénéficie de son processus de vieillissement tropical approfondi, ce qui en fait un choix unique pour les connaisseurs à la recherche d'une expression audacieuse de Trinidad.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il est passionnant de voir comment les notes de menthe se retrouvent dans les différents vintages TDL post-2000. On y trouve également des épices, du bois, de la douceur de la pâte d'amande et un peu de fruits et de thé. Ce qui frappe ici, c'est à quel point les arômes de menthe profitent de l'influence d'une maturation plus longue. Ici, les arômes mentholés dominent encore beaucoup, le contrepoids gustatif à hauteur des yeux me manque un peu. Le classement n'est donc pas tout à fait au même niveau que d'autres TDL de cette époque.
T.DL intense, boisé et épicé. Je l'apprécie beaucoup
Au nez, tout d'abord, il est étrangement moisi. Plus tard, un fruité épicé fait son apparition, tentant d'être goûté. La bouche est complexe, mais il faut s'attendre à des épices de Trinidad, et finalement à un peu de menthe. La finale est longue et intense.
Un grand embouteilleur écossais indépendant. Avec une gamme très abordable de whiskies et de rhums. Superbe bar. Des gens sympathiques. TDL. Une autre distillerie qui a sorti des rhums variés, parfois sales, mais toujours fruités... lorsqu'ils étaient sortis par les indiens. Celui-ci commence par être très fumé, brûlé, épais, boisé. Une couche sale sur des cerises sèches. Du moins au nez. Goût : toujours fumé, mais il s'atténue avec le temps. On retrouve les fameuses baies de TDL. Des fruits rouges. Des dattes de Medloul. Un peu sale. Un peu frais. Un soupçon de menthol. Un TDL moderne assez classique.