Velier Caroni Paradise #2 1998
Caroni complexe avec des notes de caoutchouc, de goudron et de vanille.
Déjà 11 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Paradise #2" de la distillerie Caroni de Trinidad, embouteillé par Velier, est un rhum de mélasse de 1998 mûri pendant 24 ans et mis en vente en seulement 230 bouteilles. Il a un titre alcoométrique élevé de 56,3 % et offre un profil robuste avec des notes de caoutchouc, de goudron et de vanille. Le nez combine des éléments industriels et frais comme la menthe et la pomme verte, tandis que la bouche révèle des saveurs de cuir et de fruits secs. Bien que louée pour son équilibre et sa complexité, certains trouvent qu'elle manque de profondeur et d'impact par rapport à son prix. Dans l'ensemble, il offre une expérience de dégustation unique, emblématique du caractère distinct du rhum haut de gamme de Caroni.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 078 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Nez très accessible.notes sales, mais aussi beaucoup de vanille. En bouche, il est équilibré et l'alcool est parfaitement intégré. C'est l'un des points forts absolus du millésime 1998. Mais il n'atteint pas le niveau de 1996.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Caroni 1998 sale avec des notes classiques de caoutchouc, de goudron et de menthol associées à un léger fruité. A cela s'ajoutent du bois, du chocolat noir et de discrètes notes de caramel qui, avec les épices, assurent l'amertume et la force d'expression. Le meilleur Caroni de 1998, mais dans la comparaison globale, il ne s'agit pas d'une sortie exceptionnelle de Caroni.
Hier, j'ai eu l'occasion unique de comparer ce rhum avec d'autres rhums 98. Un rhum très spécial, en filigrane. Le nez est magnifique, équilibré, caramel, bourbon. En bouche, également ces notes, très rond, doux, peu de notes sales, alcool très bien intégré, en filigrane. Ce n'est pas sans raison que ce grand rhum a été choisi comme l'un des meilleurs parmi de nombreux fûts par le Tasting Gang comme Single Cask...
Un nez évident de HTR Caroni et puis… je cherche la complexité qui justifie un single cask. Elle est là, mais timide et comme cachée. Une belle fraîcheur transparaît, comme un côté mentholé. La bouche est vive mais les arômes s’y bousculent sans harmonie. Le menthol donne une fraîcheur très agréable à l’ensemble et reste très longtemps en bouche soutenu par les fruits et l’atelier mécanique. Tout se met en place en finale, toujours dominée par la fraîcheur. Fraîcheur qui a sans doute agréablement surpris les dégustateurs (Tasting Gang) peut-être un peu alourdis par tant de rhums dégustés. Un beau rhum, mais pour moi clairement en dessous de l’Ultimatum RX5760 et du Boutique 61,5% RX12860 et… dix fois plus cher. Je tiens compte de ce fait pour ma note finale. Il faut avouer que le verre vide est splendide, harmonieux, complexe, frais et profond. Peut-être qu’une forte oxydation pourrait ici révéler des merveilles ? Merci Steffen pour le sample.