Velier Caroni Paradise #1 1996
Caroni élégant aux saveurs complexes et à la longue finale.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Paradise #1, un rhum en édition limitée de la distillerie Caroni de Trinidad, a été sélectionné et mis en bouteille par Velier. Distillé en 1996 et vieilli pendant 26 ans, ce rhum est connu pour la complexité de ses arômes et de son profil de saveurs, avec des notes de fruits tropicaux, de goudron, de caoutchouc et de caramel. Avec une teneur en alcool de 62,7 %, il offre un équilibre dynamique entre les éléments sucrés et salés. Bien qu'elle soit louée pour son élégance, sa longue finale et ses saveurs complexes de cacao et de chocolat noir, certains utilisateurs notent que le prix ne reflète peut-être pas l'expérience globale. Avec seulement 213 bouteilles en circulation, Paradise #1 est une boisson recherchée par les amateurs de rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 087 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Blend HTR/LTR, dans lequel les arômes sales classiques de Caroni ne jouent qu'un rôle d'accompagnement. Une belle douceur, un bois reconnaissable, un peu de goudron et d'épices - un rhum formidable, plutôt du côté doux pour les Caronis, mais qui se situe dans les plus hautes sphères. Excellent.
Un très beau nez, fuité (ananas et carambole, poire et pomme verte) avec des côtés végétaux (menthe et herbes amères), du caoutchouc et un léger goudron. L’alcool est présent puis les autres arômes arrivent avec un net côté pâtissier (sucré candi et massepain) étonnant et masquant presque l’atelier mécanique qui réapparaît en finale. Je trouve ces arômes pâtissiers légèrement écœurants et en opposition aux arômes d’atelier mécanique. La finale est super longue. Un très beau rhum beau et complexe. Comme pour le paradise #2 ma note ne peut que refléter un écart énorme entre le prix et le plaisir (10x plus cher qu’un bon Caroni comparable). Le verre vide est splendide mais beaucoup moins puisssnt que le Paradise #2 et je pense aussi qu’une forte oxydation pourrait révéler beaucoup de choses. Merci Steffen pour le sample.
A Caroni Single Cask from a blend that was matured in Trinidad, then in Guyana before finishing in France. We find the influence of Guyana in the nose, tropical fruits, spicy and woody notes taking precedence over the typical tar and rubber. There are some sweet, floral notes and esters as well. On the palate, the dark profile of Guyana brings a lot of sweetness and leaves only some empyreumatic notes. The finish is long and remains on a fruity, slightly roasted, woody and spicy register. Far from the typical dirty and powerful profile, this one distinguishes itself by its sweetness and balance, whose aromas are mastered and the alcohol very well integrated. Still, it needs more to become a real unicorn and justify the price.
Superbe douceur au nez. En bouche, incroyablement complexe et intense. De superbes notes de cacao.