Velier Caroni Paradise #1 1996
Ce rhum Caroni très apprécié est soyeux et fruité plutôt que brutalement sale, avec des notes complexes de cacao, de caramel et de fruits tropicaux, un superbe équilibre et une finale longue et satisfaisante.
Les fans chevronnés de Caroni et les amateurs de rhum à forte teneur en alcool veulent une version plus soignée et plus fruitée du style, avec beaucoup de profondeur mais des notes plus douces de "garage".
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Élégant, fruité, "doux", la puissance de Caroni
Si tu apprécies le Caroni classique mais que tu veux quelque chose de plus raffiné et de plus fruité, ce rhum est un bon compromis entre la crasse et l'élégance - à condition que le prix et la force te conviennent.
Les débutants, ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie de plus de 60 %, ou les acheteurs qui recherchent un bon rapport qualité-prix ou le profil complètement sale et huileux de Caroni.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 758 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Blend HTR/LTR, dans lequel les arômes sales classiques de Caroni ne jouent qu'un rôle d'accompagnement. Une belle douceur, un bois reconnaissable, un peu de goudron et d'épices - un rhum formidable, plutôt du côté doux pour les Caronis, mais qui se situe dans les plus hautes sphères. Excellent.
Superbe douceur au nez. En bouche, incroyablement complexe et intense. De superbes notes de cacao.
Un très beau nez, fuité (ananas et carambole, poire et pomme verte) avec des côtés végétaux (menthe et herbes amères), du caoutchouc et un léger goudron. L’alcool est présent puis les autres arômes arrivent avec un net côté pâtissier (sucré candi et massepain) étonnant et masquant presque l’atelier mécanique qui réapparaît en finale. Je trouve ces arômes pâtissiers légèrement écœurants et en opposition aux arômes d’atelier mécanique. La finale est super longue. Un très beau rhum beau et complexe. Comme pour le paradise #2 ma note ne peut que refléter un écart énorme entre le prix et le plaisir (10x plus cher qu’un bon Caroni comparable). Le verre vide est splendide mais beaucoup moins puisssnt que le Paradise #2 et je pense aussi qu’une forte oxydation pourrait révéler beaucoup de choses. Merci Steffen pour le sample.
Un Caroni vraiment paradisiaque ! Superbe fruité tant au nez qu'en bouche, des fruits tropicaux aux citrons verts caramélisés et aux pamplemousses, avec un peu de menthe, de piment et de chocolat noir et un peu de goudron de rue. Très savoureux, élégant, complexe et équilibré avec une longue finale... mais je ne comprends pas bien s'il faut payer de tels prix pour cela... Un grand merci à Sebastian Jäger pour ce cadeau !