Neisson Straight from the barrel No 249
Neisson agricole robuste avec de la canne à sucre et des épices.
Un rhum Neisson robuste et équilibré avec des notes de canne à sucre et de bois, complétées par du café et des épices. Un mélange de force de fût avec un caractère agricole prononcé.
Déjà 30 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Straight from the barrel No 249" est une version limitée de la distillerie martiniquaise Neisson, connue pour son style agricole unique. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole et vieilli pendant quatre ans, ce rhum en fût affiche un titre alcoométrique volumique de 58,1 %. Les notes de dégustation mettent en évidence des arômes de canne à sucre, de bois jeune et des nuances végétales, complétés par des saveurs de café, d'épices et de sucre brûlé. Les utilisateurs apprécient sa douceur équilibrée et son boisé subtil, avec un caractère agricole prononcé, bien que la présence d'alcool soit notée comme légèrement intense. Parfait pour ceux qui recherchent une expérience agricole authentique, complexe et en édition limitée.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Neisson
La distillerie Neisson est située à Martinique. Les rhums de Neisson ont été examinés 2 741 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers NeissonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
le Neisson avec l'ABV le plus élevé que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent, et je dois dire qu'il est étonnamment doux et équilibré au nez pour cela. On y retrouve les notes végétales et herbacées typiques des jeunes agrume, mais aussi quelque chose de fruité (vers le raisin) et de vanillé. En bouche, l'ABV est tout de même plus perceptible, mais pas gênant. Avec du café, du sucre brûlé et un tonneau grillé. Pas une méga pièce comme le Velier 70th, mais très solide, comme le Vieux Bio LMDW.
Au nez, il est assez discret... je perçois un arôme de vin. En bouche, il se répartit de manière bien crémeuse. Il est agréablement épicé, sucré et boisé ! La fin de bouche est presque du côté de l'Agricole !
Pour l'occasion 😉j'ai entrepris quelques dégustations d'Agricole de Martinique, Guadeloupe et Marie Galante.Aujourd'hui c'est au tour de Neisson.Difficile de distinguer un Dieger de la comparaison Neisson (RX 7592, 8402, 14424, 89). Le 249 est plutôt du côté herbeux et épicé. Alcool très bien intégré.
Délicieusement sucré et fruité.