Habitation Velier Long Pond STC❤️E
Funky, fruité, puissant sirop de Jamaïque
Ce rhum a un goût prononcé de banane trop mûre, d'ananas et d'esters, avec une touche de jeunesse jamaïcaine. Recommandé aux amateurs de rhums vifs et fruités ou à tous ceux qui recherchent un excellent mélange pour le Mai Tai.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques adorent l'explosion de fruits tropicaux surmûris, les esters élevés et le funk jamaïcain incomparable de ce jeune Long Pond. La banane, l'ananas et la vanille se distinguent, et plusieurs utilisateurs notent un contraste entre le nez sucré et fruité et la bouche sèche et complexe. Beaucoup l'apprécient pure ou comme mélange audacieux pour les cocktails Mai Tai. Avec de nombreux adeptes et de bonnes notes, elle est très appréciée pour sa puissance, sa valeur et son intensité brute unique.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 195 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum plutôt dur à l’ouverture de l’échantillon, il lui faut quelques heures, mais ensuite vernis synthétique et fruits à gogo au nez. Pomme, ananas, banane trop mûre. Après une longue attente la bouche est plutôt douce, le vernis se fait heureusement plus discret et laisse la place aux fruits et à un côté végétal (tilleul). La finale est longue et fruitée, fruits jaunes et tropicaux. J’aime ! Un beau rhum dans l’équilibre et l’élégance en bouche et en finale, mais il faut être patient et faire abstraction du premier nez. Il lui manque sans doute de l’âge, mais décidément j’aime les Long Pond.
Brut et intense. Belle corbeille de fruits tropicaux et notes de miel. Ne vous laissez pas tromper par le vieillissement. L'arrière-goût est très long - délivrant les notes d'esters et de fruits que l'on peut attendre d'un STCE non vieilli. Résumé : Très belle expression jeune, ajoutant quelques saveurs de fût au profil non vieilli. Mais ce n'est évidemment pas une boisson facile à boire avec un long vieillissement.
Ce Long Pond est très jeune et cela se remarque dans toutes ses facettes. Par rapport au grand NRJ/Velier STC♥️E, c'est particulièrement évident - les épices boisées, qui y assurent une intégration fantastique du fruit sauvage, sont ici presque totalement absentes. En conséquence, le HV est marqué par une acidité immature qui rappelle plutôt le vinaigre, les arômes sucrés sont encore très clairs, comme la meringue et une note de massepain assez présente. Bien sûr, beaucoup de fruits tropicaux. En bouche, il est étonnamment rond et c'est là que la vanille et le caramel du bois apparaissent. Nous retrouvons également l'acide acétique et les fruits trop mûrs du nez. Alors que cette acidité devient souvent envahissante et désagréable dans d'autres rhums, elle est ici un point fort du profil jeune et sauvage. En fin de bouche, comme c'est souvent le cas avec les jeunes rhums High Ester, des feuilles de curry fumées s'ajoutent et révèlent une nouvelle facette végétale. Dans l'ensemble, un beau Long Pond sauvage qui fait également bonne figure dans le Mai Tai.
Goût musclé et complexe avec des notes à la fois fruitées et médicinales. Qu'est-ce qui ne plaît pas 😎 ?