STC❤️E
Profil jamaïcain funky avec des esters, de l'ananas et de la banane, soutenus par de la vanille et du bois jeune. Il a besoin de temps pour s'ouvrir, mais il offre une finale vive et sèche et une valeur sûre.
Déjà 196 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent les esters percutants et les fruits tropicaux surmûris - ananas, banane, et une touche de vanille et de bois. Donne-lui du temps dans le verre : le nez initial de colle/vernis s'installe dans des notes fruitées et épicées avec une finale sèche et chaude. Jeune mais étonnamment rond, souvent loué pour sa valeur et même comme mélangeur de Mai Tai. Un Habitation Velier Long Pond populaire avec 148 commentaires de la communauté. Seulement 1200 bouteilles.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 196 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 190 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Un rhum plutôt dur à l’ouverture de l’échantillon, il lui faut quelques heures, mais ensuite vernis synthétique et fruits à gogo au nez. Pomme, ananas, banane trop mûre. Après une longue attente la bouche est plutôt douce, le vernis se fait heureusement plus discret et laisse la place aux fruits et à un côté végétal (tilleul). La finale est longue et fruitée, fruits jaunes et tropicaux. J’aime ! Un beau rhum dans l’équilibre et l’élégance en bouche et en finale, mais il faut être patient et faire abstraction du premier nez. Il lui manque sans doute de l’âge, mais décidément j’aime les Long Pond.
Brut et intense. Belle corbeille de fruits tropicaux et notes de miel. Ne vous laissez pas tromper par le vieillissement. L'arrière-goût est très long - délivrant les notes d'esters et de fruits que l'on peut attendre d'un STCE non vieilli. Résumé : Très belle expression jeune, ajoutant quelques saveurs de fût au profil non vieilli. Mais ce n'est évidemment pas une boisson facile à boire avec un long vieillissement.
Ce Long Pond est très jeune et cela se remarque dans toutes ses facettes. Par rapport au grand NRJ/Velier STC♥️E, c'est particulièrement évident - les épices boisées, qui y assurent une intégration fantastique du fruit sauvage, sont ici presque totalement absentes. En conséquence, le HV est marqué par une acidité immature qui rappelle plutôt le vinaigre, les arômes sucrés sont encore très clairs, comme la meringue et une note de massepain assez présente. Bien sûr, beaucoup de fruits tropicaux. En bouche, il est étonnamment rond et c'est là que la vanille et le caramel du bois apparaissent. Nous retrouvons également l'acide acétique et les fruits trop mûrs du nez. Alors que cette acidité devient souvent envahissante et désagréable dans d'autres rhums, elle est ici un point fort du profil jeune et sauvage. En fin de bouche, comme c'est souvent le cas avec les jeunes rhums High Ester, des feuilles de curry fumées s'ajoutent et révèlent une nouvelle facette végétale. Dans l'ensemble, un beau Long Pond sauvage qui fait également bonne figure dans le Mai Tai.
Verdammt ! J'avais déjà demandé à ce que l'on m'apporte un LP HV 2005 dans le verre ! L'étiquette est moins bonne que l'échantillon. C'était aussi une belle découverte =D Ce Long Pond se marie bien avec l'été et le printemps. C'est un rhum plus intense, dont l'alcool à l'état pur est très fort. C'est un jeune LP qui a le vent en poupe.