Habitation Velier Monymusk Monymusk Jamaica Single Rum MMW
Sirop de fruits tropicaux avec des épices boisées.
Les critiques font l'éloge de l'équilibre entre les fruits mûrs, le bois et les épices, et notent que le rhum est étonnamment doux malgré un taux d'alcoolémie élevé. Ce rhum est largement recommandé pour la dégustation et les mélanges.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs apprécient ce Monymusk pour son nez parfumé de fruits tropicaux, de vanille et d'un soupçon de noix grillées. La plupart décrivent le goût comme un mélange vibrant de fruits surmûris, de bois et d'épices de boulangerie, avec des nuances de caramel et d'herbes. Le taux d'alcool élevé est remarquablement bien intégré, ce qui permet de la boire pure ou avec un peu d'eau. C'est un choix exceptionnel pour ceux qui aiment les profils jamaïcains audacieux et classiques dans une bouteille en édition limitée.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 110 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Commence par des notes intenses de noix grillées et de phoque, qui évoluent vers des fruits tropicaux et des notes d'herbes MM après un certain temps.En bouche, il est très élégant et beaucoup moins percutant que prévu. Néanmoins, il est très agréable de combiner des notes grillées avec des fruits tropicaux et des épices.
Un très bon MM classique. Il me rappelle beaucoup le 2010 de HV!dommage que je sois arrivé trop tard ! Merci à Artur pour l'échantillon15.04.23:Dégusté aujourd'hui en comparaison directe avec le EMB 2010 (oui, ce n'est pas tout à fait juste, car les marques sont différentes). Le EMB est nettement plus présent et complexe, mais le MMW est plus harmonieux et plus détendu à boire. Dans l'ensemble, un duo de choc (merci à Mike pour la bouteille).
#4696 07.04.2024 Se détendre avec quelques échantillons. Nez Intense, bois léger, fumée légère, banane, trop mûre, herbes légères, médicinal léger. Bouche Intense, chaude, fruitée, légèrement iodée, prune, bois, tanins, clou de girofle, herbes légères, café léger. Finale Très longue et chaude, cerise légère, bois, tanins, menthe légère, cannelle. Ce vin était un tel coup de poing que j'ai essayé d'ajouter un peu d'eau, ce qui l'a complètement transformé. Quelques gouttes d'eau suffisent à libérer beaucoup plus de notes.
Un MMW très savoureux, mûri sous les tropiques et bien rafraîchissant. Avec des fruits tropicaux inhabituels comme la goyave, la badiane et le kedongdong (Spondias dulcis) ... accompagnés de vanille, d'épices, d'un peu de bacon et d'un peu d'effervescence et de glucose écrasé. A recommander absolument au prix de lancement.