Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Rare Cask Series HLCF" de Hampden Distillery est un rhum jamaïcain célébré pour ses saveurs tropicales audacieuses et son profil aromatique complexe. Distillé en 2010 et vieilli pendant 12 ans, ce rhum cask strength offre des notes intenses de fruits surmûris, de phénols et d'épices. Avec une édition limitée à seulement 240 bouteilles, il présente un équilibre notable d'essences florales, une texture huileuse riche et des notes sous-jacentes de réglisse et d'olive. Idéal pour les amateurs de rhum chevronnés, sa forte teneur en alcool et son profil ester robuste en font une option intrigante, bien que polarisante, dans la catégorie des rhums de qualité supérieure. Mieux apprécié par les collectionneurs et les connaisseurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Celui-ci est encore plus floral que le précédent et également fruité et assez bien équilibré.Intense et huileux en bouche et le verre vide est vraiment agréable après une heure et je peux y trouver de la réglisse.
Un Hampden Single Cask avec le mark HLCF, dont la puissance aromatique se fait ressentir au nez. On y retrouve un concentré de notes phénoliques, de saumure et de fruits exotiques. Une pointe d’olive fait également irruption. Le côté funky est toujours présent en bouche avec quelques notes épicées et boisées très légères. La finale est de longueur moyenne, asséchée par les tannins et le cuir. L’ensemble est rond, sympathique et maîtrisé. Un bon profil d’Hampden, mais loin d’être exceptionnel, en particulier si l’on tient compte du prix.
C'est déjà un HLCF très puissant... définitivement pas pour les débutants... au nez, des fruits, des olives, du phénol... en bouche, il se répartit de manière huileuse et lourde. Des arômes intenses de bois, d'épices et de saumure se répandent. L'alcool est déjà bien présent. La finale se poursuit de la même manière... très tard, quelque chose de fruité apparaît à nouveau. Légèrement sucrée, comme de la mangue séchée. Un rhum fin mais fatigant
En principe, un bon vieux HLCF, mais cette combinaison de fruits extrêmement surmûris, de saumure d'olive, de bonbons au caramel super sucrés et de cette légère acidité d'ester de vinaigre ne m'attire malheureusement pas, désolé. Il y a quelque chose qui ne me convient pas. Ce n'est pas assez équilibré pour que je donne une meilleure note. Et de toute façon pas à ce prix-là.