Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Rare Cask Series HLCF de la distillerie Hampden est un produit jamaïcain luxueusement mûr, mis en bouteille par Velier. Distillé en 2010 et vieilli pendant 12 ans, il offre un mélange d'arômes de fruits tropicaux et de vanille, avec des notes équilibrées et huileuses en bouche. Son intégration exceptionnelle de l'alcool et son influence sophistiquée du bois séduisent les connaisseurs. Cependant, une disponibilité limitée (231 bouteilles) et un prix élevé peuvent dissuader certains acheteurs, malgré son profil raffiné et sa teneur en esters bien équilibrée. La complexité et la douceur de ce rhum sont soulignées par des notes d'ananas, de massepain et de légères notes florales, ce qui en fait un choix unique pour les collectionneurs ou les amateurs à la recherche d'une expérience exquise de rhum pot still.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une couleur intéressante ! Nettement plus foncée aussi que les mises en bouteille plus anciennes (à maturation continentale). Le nez est également surprenant : je trouve beaucoup plus de douceur associée aux fruits tropicaux (banane !) que chez les autres Hampden. En outre, une note florale s'y ajoute, pas d'alcool gênant, un équilibre remarquable. Le tout donne un nez de Hampden intense mais pas brutal et varié - j'aime beaucoup ! Palais : Wow, à nouveau beaucoup de douceur, une salivation presque immédiate, et des notes de fût très agréables. Difficile de croire que le rhum n'a pas vieilli dans un fût de vin doux ! Impression presque parfaite et alcool parfaitement intégré. La fin de bouche est un peu moins bonne que le niveau très élevé du nez et du palais, mais elle est tout de même longue et intense, et encore une fois, le qualificatif "équilibré" convient à 100%. Oui, c'est bien plus que 90 points pour moi ! Le prix demandé est malheureusement inacceptablement élevé.
Une version bien arrondie et équilibrée avec un merveilleux équilibre entre les notes florales et herbacées.huileux en bouche avec une très longue finale.le verre vide est également merveilleux et floral avec un peu de chocolat et de fruits secs.
HLCF 2010 HV vs. Rare Cask:Le HV est plus vibrant et intense, alors que le RC montre clairement une maturation plus longue. Le RC est plus sucré au nez et plus boisé en bouche, ce qui atténue quelque peu le côté funky, mais à la première dégustation, le HV a une légère avance sur moi : Deuxième passage : Rare cask seul avec un peu plus de temps dans le verre. Ce qui précède reste vrai. Il s'agit tout de même d'une petite amélioration. Si l'on ne tient pas compte du prix, c'est un bon vin (à boire aussi 😉 ).
Premier nez Fruité et un peu collant....tout est très discret et plat. mangue trop mûre, papaye, un peu de banane et d'ananas. En bouche, tout ce que l'on attend d'un HLCF HD est là, mais tout est très plat et n'a rien de particulier. Fruité en bouche, mais aussi un peu de bois et une légère amertume. Finale plutôt courte à moyenne .... Pas assez bon pour le prix demandé (pour moi).