Velier Hampden Rare Cask Series DOK 2010
Intensément fruité avec des notes tropicales complexes.
Déjà 11 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La série Rare Cask DOK, élaborée en Jamaïque par la célèbre distillerie Hampden et mise en bouteille par Velier, est un rhum en édition limitée connu pour son caractère robuste. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics et vieilli pendant 12 ans, ce rhum en fût affiche un taux d'alcoolémie de 63,7 %. Son arôme est riche en solvants et en fruits tropicaux surmûris, tandis que son goût mêle ananas et esters avec de subtiles notes de banane. Bien qu'il soit loué pour son intensité fruitée et son profil complexe, certains suggèrent que le processus de vieillissement a adouci les marqueurs DOK, par ailleurs audacieux. Malgré les attentes variables des utilisateurs, il reste un délice pour les collectionneurs en raison de sa maturation unique et de son expérience gustative alléchante.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 089 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Il s'agit d'une libération merveilleuse et les saveurs suintent juste en le versant dans le verre. J'ai trouvé que plus ce rhum repose longtemps, plus les saveurs sont libérées. Le verre vide change d'arôme au fur et à mesure qu'il repose et il est étonnant de voir à quel point il change.
Quelle unité... extrêmement équilibré pour un DOK, ce qui reflète bien sûr la maturation tropicale... Il est fruité et lourd. Légèrement boisé, mais tout est bien équilibré. J'ai adoré pouvoir le déguster. Le PLV ne me convient malheureusement pas, malgré la qualité.
Contrairement à ce qu’il laisse prétendre, ce Hampden DOK est beaucoup plus subtil et mince, au dépend des arômes. Le nez est typiquement funky (fruits exotiques mûrs et notes phénoliques) mais se montre étonnamment plat et timide. En bouche, l’ensemble est doux et subtil, et là encore, sans réel surprise ou saveur qui le distinguerait d’un autre Hampden. On reconnaît les fruits tropicaux, les esters, les solvants, le vernis, le bois, les épices et les notes florales. L’alcool est bien intégré. La finale est très tannique et porte sur les mêmes notes fruitées et phénoliques. Un Hampden équilibré et maîtrisé en soit, mais qui n’a pas le petit plus pour faire la différence, si ce n’est qu’il est extrêmement cher.
Verkostet auf der Pueblo del Ron Nürnberg 2024. Die letzten Tropfen aus der Flasche bekommen, sozusagen diesen leckeren Tropfen dem Bottlekill zugeführt. Dank an die Kirsch Jungs die mir die letzten Tropfen sogar geschenkt haben. Ein bißchen mehr hätte ich mir schon erwartet. Nicht schlecht aber der Preis für eine Flasche wäre mir zu hoch.