Versailles El Dorado Special Cask Finish Ruby Port Casks 2005
The "El Dorado Special Cask Finish Ruby Port Casks" was produced in Guyana at the Versailles distillery. It was distilled in 2005 from Molasses with a Pot Still and then aged for 16 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 55,5%. 10 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Plum, Woody and Port, and on the palate there is Woody, Port and Fruits.
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 0 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Versailles
La distillerie Versailles est située à Guyana. Les rhums de Versailles ont été examinés 549 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers VersaillesPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Oui, c'est un El Dorado typique. Ils ont toujours l'air plus concentrés que les autres rhums. Mais est-ce vraiment nécessaire avec une telle finition ? Pas pour moi en tout cas. J'aurais préféré savourer le Versailles sans. Mais c'est un bon rhum. Pas pour tous les soirs, c'est un garçon un peu fatigant qui a besoin d'attention.Mise à jour 2022-11-28:Aujourd'hui pas du tout fatigant, mais simplement gouleyant dès le début - ce qui est probablement dû à la finition. Devrais-je vraiment devenir un aficionado du Port-Finish ? En tout cas, il obtient 2 points de plus que lors de la première dégustation, mais le prix de la bouteille est trop élevé.
Une sortie plutôt bien arrondie avec des fruits et du bois bien équilibrés. Le fût de Porto est présent sans être trop dominant, mais il faut le laisser reposer un peu avant de pouvoir en profiter pleinement.
Donc, en tout cas, le Ruby Port est aussi tout à fait délicieux par rapport au Sauternes Cask, il est très fruité au nez et au palais.Addendum : Photo le Ruby Port Cask Finish est aussi déjà très gouleyant, il faut le dire.Le mieux est de le laisser 15-30 minutes dans le verre.