Uitvlugt El Dorado Special Cask Finish Madeira Sweet Casks
Rhum fort et millésimé au caractère boisé et caramélisé.
Le rhum finition madère d'El Dorado présente des notes complexes de bois et de caramel, avec un caractère vintage et une force de fûts audacieuse, équilibrée par une finale douce.
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum El Dorado Special Cask Finish Madeira Sweet Casks est distillé à la distillerie Uitvlugt de Guyane, subissant une maturation de 15 ans dans des doubles fûts, provenant de la mélasse par l'intermédiaire d'un alambic. Embouteillé à 57,3 % d'alcool, il présente un arôme robuste de bois et de caramel, complété par des notes de vanille et de fruits secs. En bouche, il présente un profil varié dominé par des saveurs de bois et de caramel avec une texture huileuse et des notes de raisin sec. Si le fût de madère rehausse la complexité du rhum, certains utilisateurs estiment qu'il éclipse l'essence originale. Ce rhum fort en fût rappelle le caractère audacieux des rhums millésimés des années 1970, offrant une expérience stratifiée et aromatique aux palais aventureux. Parfait pour ceux qui recherchent un fruité intégré avec des arômes puissants.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 019 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Retasting at the German Rum Fest 2023. ----- I like drinking Madeira as well and it's definitely in the profile and a bit too dominant in my opinion. Fruity with roasted wood and nicely oily on the palate. Draws really nice curtains in the glass.
A nose of varnished, encaustic wood, cracked old leather and tropical fruit. The palate hesitates between brown sugar/caramel and old wood, which takes over and you have to look for the fruit. The finish is rather long but monolithic (woody). The empty glass is more balanced and finally brings to mind a great Demerara, but alas, it's a long way off.
Je ne comprends tout simplement pas toutes ces finitions. Le tissu de base serait probablement assez bon ! On peut le deviner. Mais la finition tue plutôt le rhum.
La Guyane ou DDL fait partie des producteurs de rhum qui apportent une certaine reconnaissance / ADN. Chez El Dorado, cela fonctionne généralement très bien, même avec des fûts de vieillissement alternatifs. Mais ici, le Madeira Sweet Cask aplatit un peu le produit de base, ce qui est dommage. L'"original" réapparaît certes légèrement après un certain temps dans le verre, mais les fans de la Guyane n'y trouvent pas vraiment leur compte. Je ne parlerais d'ailleurs pas d'un finish, car le rhum a séjourné à peu près aussi longtemps dans les deux fûts, donc plutôt un double cask aging.