Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs aiment l'équilibre entre les notes de bois et de fruits secs, avec des arômes complexes de vanille et d'épices. Beaucoup parlent d'un agricole nuancé et rond, avec un goût de noix et de cuir, particulièrement agréable pur. Si certains le considèrent comme moins élégant que les versions précédentes, la plupart soulignent à quel point il est accessible et doucement épicé, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les amateurs de Saint James.
Avis d'experts
-
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 287 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Comparaison directe entre le St. James Epheremes 5 & 7 : les deux sont de superbes exemples d'Agricole typique avec des notes boisées, des fruits secs, beaucoup de cuir et une longue finale sèche. Les arômes herbacés ne sont ici que sous-jacents. Le no. 5 est un peu plus léger et fruité en bouche, le no. 7 un peu plus astringent et remplissant la bouche, mais avec un alcool un peu moins bien intégré. Les deux sont pour moi à égalité, selon l'envie du jour.
Nettement plus rond et plus plaisant que le 2001 de la série Les Ephémeres. Plus de douceur vanillée, de toffee et de nougat discret ; avec de légères notes d'agrumes, les notes d'épices et de bois sont par contre moins marquées par rapport à la sortie 2001. Un bon complément à la première sortie ; la série Les Ephémeres joue habilement avec les différents aspects aromatiques que Saint James peut offrir. Une sélection cohérente, un rhum très plaisant qui fait plaisir sans être ennuyeux.
Un bon Agricole... mais son prédécesseur est à mon avis meilleur ! Celui-ci n'est pas aussi élégant et équilibré ! Seule sa part de fruits est plus agréable
Aujourd'hui, une comparaison que j'attendais avec impatience : le n° 7 contre le n° 1 en 'duel direct'. Ce qui me frappe en premier lieu, c'est que les marques au nez que j'aime tant chez le n°1 (notamment figue sèche, nougat, fraîcheur, tonneau) sont aussi clairement présentes chez le n°7. Le n° 1 présente un peu plus de douceur de nougat et semble un peu plus intense dans l'ensemble, mais cela peut aussi être dû à l'ABV un peu plus élevé ; même chose en bouche, les deux sont similaires, avec de la noix de muscade, du bois de santal et du caramel, le n° 1 est un peu plus long en finale, conclusion : même si le n° 1 est peut-être un peu meilleur, le n° 7 s'en approche en tout cas !