Duncan Taylor Hampden Single Cask Rum C<>H 1990
Fruité, équilibré et magnifiquement complexe.
Déjà 11 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Cask Rum C<>H de Hampden, distillé en 1990 et mis en bouteille par Duncan Taylor, reflète un rhum jamaïcain de premier ordre. Avec un titre alcoométrique de 52,9 %, cette édition limitée à 294 bouteilles est chérie pour ses arômes de fruits tropicaux et ses saveurs de fruits surmûris, notamment d'ananas, de papaye et de mangue. Les impressions des utilisateurs mettent en évidence une saveur équilibrée et intense avec des notes de vanille et une légère finale fumée. Estimé pour son nez engageant et son alcool intégré, il offre une finale sèche et fruitée. Bien que certains la trouvent légèrement moins intense que d'autres offres de Hampden, elle reste un choix apprécié des amateurs pour sa complexité et son équilibre.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 606 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Excellent hampden. Nez magnifique et sensation en bouche parfaite. Alcool parfaitement intégré. Un rhum à tomber amoureux !
Un fantastique Hampden à boire !
05.03.2016 Finally back in Kolding again after some years at Messe C in Fredericia. Much easier to get home when it's within walking distance. Had my good friend from Singapore visit for a month and that ended up in a lot of tasting 😊 Tony brought this one, a bottle birth that became very popular and almost ended its life at the event. Notes. Nose: wood, glue, intense, ester, fruity, banana. Palate: Intense, balanced, wood, ester, banana, citrus. Finish: very long, fruity, pineapple, ester, wood, light smoke, medium dry.
Comparé au TheRumCask 26yo, le nez du Duncan Taylor est un peu plus discret et moins profond et complexe - mais l'accent est mis ici sur "comparé" - sinon, la parenté et le millésime sous-jacent sont clairement reconnaissables. En bouche et en fin de bouche, il n'est pas aussi acide et anisé que le TRC, mais un peu plus sec. En fin de compte, deux d'entre nous ont évoqué des amandes grillées/caramélisées, ce qui n'était pas le cas du TRC. En fût, ce rhum aurait probablement été à la hauteur du TRC, mais ce sont des lamentations de haut niveau. 90 points