Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain 1983 HD&LP de la distillerie Hampden, mis en bouteille par TAST'TOE, offre un mélange unique de fruits tropicaux, d'esters et de complexité. Vieilli pendant plus de 37 ans et titrant 53,6 % d'alcool, ce rhum en édition limitée présente des notes de nez vibrantes et une bouche luxuriante où l'on retrouve l'ananas et le sucre brûlé. Les utilisateurs apprécient son équilibre, sa douceur et son alcool bien intégré, mais certains préfèrent plus d'intensité et de complexité à ce niveau de prix.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
encore un de ces 🦄 pour lequel les attentes sont élevées (aussi au vu du prix, et btw encore une fois merci à Tom pour le FT). Au début, la part de HD domine le Nsse, mais après un certain temps dans le verre, la sauce de rôti LP s'impose aussi joliment. En bouche, je placerais même la partie LP avant la partie HD. C'est une combinaison intéressante. Mais je me demande aussi si laisser les deux séparément n'aurait pas été un meilleur choix 🤔
Dégusté avec le RC HQNB!Celui-ci est également un très bon mélange, avec un nez changeant entre les arômes classiques de Hampden et de LongPond!Le palais est doux et crémeux et présente également les arômes connus, il en va de même pour la finale!Mais en comparaison directe, il perd par rapport au HQNB ! Ce dernier est nettement plus intense et plus riche en goût.
Le nez est dominé par le Hampden, pensais-je, jusqu'à ce qu'au bout de 10 minutes je mette à nouveau mon nez au-dessus du verre et que je trouve la note umami typique de Long Pond ! Une chimère ce rhum!En bouche le même jeu, en plus étonnamment doux et étonnamment peu boisé pour l'âge. Le rhum est déjà intense mais pas monstrueux, au contraire, il est merveilleusement équilibré avec un alcool parfaitement intégré. La fin de bouche reflète bien les arômes sans être trop boisée. Une goutte élégante qui n'atteint pas le maximum sur l'échelle de l'intensité, mais qui n'en a pas besoin. Est-ce que j'achèterais une bouteille ? Non, pas à ce prix-là. (Merci à Tom pour l'échantillon !)
Dégusté en comparaison directe avec le Distilia Vane 1983 (RX12843). Au nez, le TasTToe est nettement plus fruité et "sucré". Ici, j'ai plutôt l'impression d'avoir un blend jamaïcain dans le verre (dans le cas du "Vane", le "Hampden" était très prégnant au nez). En bouche, les arômes se poursuivent. Wow, nous sommes ici absolument à nouveau dans la ligue des champions en ce qui concerne les rhums jamaïcains. Comparé au "Vane", il est moins sec et également plus fruité. L'influence du fût se fait davantage sentir et apporte une épice formidable. Je décrirais le TasTToe comme un peu moins complexe, mais plus gouleyant. Les deux rhums sont excellents et présentent des caractéristiques impressionnantes !