Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs sont attirés par ce KFM Enmore pour son profil profond et stratifié - les saveurs de cuir, de cacao et de bois intense ressortent, avec des notes de goudron et d'orange amère qui ajoutent de l'intrigue. Il est souvent comparé au Caroni ou même à l'Armagnac pour sa richesse et sa subtile touche aromatique. Beaucoup recommandent de le laisser respirer, ce qui est idéal pour une dégustation contemplative. Limité à 203 bouteilles, il est considéré comme un produit d'exception pour les collectionneurs sérieux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
16.12.2022 Enjoying some samples at home with a good friend. Notes Very dark in colour. Nose Intense, wood, tannins, light roasted, plum, light leather, mint, spice, raisin. Palate Intense, wood, tannins, roasted, dried fruit, plum, tea, spice, anise, light leather, mint, dry. Finish Very long and warm, dry, wood, tannins, roasted, raisin, prunes, light chocolate, light mint, faint leather. Extra note. Needs to rest for a good while and has nice wood in the profile.
Le nez est magnifique et présente tout ce qu'on aime dans un bon Guyana. La bouche est complexe. L'amertume et le boisé sont présents mais équilibrés. La finale est vraiment très longue sur le cacao et le café bien noir. Gouté après un Versailles 1985 de chez Bristol, on retrouve la même trame mais plus aboutie et expressive.
Profil typique de KFM avec des notes amères évidentes de vernis et de diesel.
Un peu d'orange amère, de bois, de lavande et la note habituelle de crayon, mais sans être trop dominante. Dans l'ensemble, un peu trop amer pour moi, mais c'est plutôt parce que je ne suis pas fan de kfm.