2006
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La communauté RumX trouve ce rhum jamaïcain de 15 ans intrigant avec ses arômes tropicaux brillants et sa bouche sucrée et mielleuse. Sa force en fût lui confère du caractère, ce qui en fait une expérience de dégustation unique qui vaut la peine d'être explorée.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 5 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Loin des stéréotypes des rhums jamaïcains, ce Worthy Park est étonnamment doux. Le nez est fait de fruits exotiques (papaye, ananas, banane, mangue) d’un boisé jeune et d’épices douces. Cependant, il dévoile une fragrance médicinale, florale et aromatique sur le thym et la violette qui est très agréable et surprenante. L’attaque en bouche est très douce, suave et mielleuse. Le côté sucré de la canne, des fruits confits et des fruits tropicaux est très présent en bouche. Impossible d’y déceler les 54,5% sous cette douceur. La camomille et les épices douces (vanille) complètent le profil. La finale est ce qui se rapproche le plus du terroir jamaïcain avec une pointe d’esters et de tanins cachés derrière le caramel, le sucre, le miel et les saveurs confites et gourmandes. Les fruits exotiques sont également présents avec les épices et un boisé moins marqué. Un profil plutôt surprenant et très gouleyant, qui fera sûrement office de passerelle pour les néophytes vers des rhums plus rustres.
Typique du Worthy Park avec une belle note de banane bien marquée. L'alcool est bien délié !
Je le trouve très bon, très agréable, mais un peu « léger » sur les arômes habituels des WP L’alcool est très bien intégré c’est plaisant à boire mais manque de caractère maintenant ça reste un jus agréable à boire
Dégusté au salon Rhum Fest Paris, notes partielles. Frais, fruits exotiques, épices douces, un côté médicinal sympa !