Rum Runner Worthy Park 2006
Rhum tropical, équilibré et d'une complexité intrigante.
La communauté RumX trouve ce rhum jamaïcain de 15 ans intrigant avec ses arômes tropicaux brillants et sa bouche sucrée et mielleuse. Sa force en fût lui confère du caractère, ce qui en fait une expérience de dégustation unique qui vaut la peine d'être explorée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum jamaïcain en édition limitée de Worthy Park, distillé à partir de mélasse et vieilli 15 ans, offre un voyage séduisant à travers des arômes et des saveurs tropicales. Notre communauté, dont de nombreux membres de RumX, fait l'éloge de ses notes vibrantes d'ananas, de mangue, de banane et de papaye au nez, tandis que des notes de miel, de canne à sucre et d'épices douces se déploient en bouche. Malgré sa forte teneur en fût que certains décrivent comme puissante, les buveurs apprécient sa délicieuse complexité et sa douceur inattendue qui la rendent accessible. La communauté RumX apprécie le mélange d'élégance fruitée avec une touche de caractère médicinal, ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui recherchent une expérience unique du rhum jamaïcain.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 4 785 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Worthy ParkCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Loin des stéréotypes des rhums jamaïcains, ce Worthy Park est étonnamment doux. Le nez est fait de fruits exotiques (papaye, ananas, banane, mangue) d’un boisé jeune et d’épices douces. Cependant, il dévoile une fragrance médicinale, florale et aromatique sur le thym et la violette qui est très agréable et surprenante. L’attaque en bouche est très douce, suave et mielleuse. Le côté sucré de la canne, des fruits confits et des fruits tropicaux est très présent en bouche. Impossible d’y déceler les 54,5% sous cette douceur. La camomille et les épices douces (vanille) complètent le profil. La finale est ce qui se rapproche le plus du terroir jamaïcain avec une pointe d’esters et de tanins cachés derrière le caramel, le sucre, le miel et les saveurs confites et gourmandes. Les fruits exotiques sont également présents avec les épices et un boisé moins marqué. Un profil plutôt surprenant et très gouleyant, qui fera sûrement office de passerelle pour les néophytes vers des rhums plus rustres.
Typique du Worthy Park avec une belle note de banane bien marquée. L'alcool est bien délié !
I find it very good, very pleasant, but a little "light" on the usual WP aromas. The alcohol is very well integrated, it's pleasant to drink but lacks character.
J'ai fait une dégustation quasi aveugle avec trois rhums WP : Rum Runner 2006 54,5%.Hab. Velier 2007 59% WPL.OB Conquete 2005 53% WPL.Je savais que j'aimais le Velier donc je voulais le tester contre des rhums similaires. Ce sera le premier tour, je suis intéressé de savoir quel est le WP de ma collection que j'aime le plus. C : Or foncé. N : Le meilleur nez ! Surtout si vous aimez les fruits noirs sucrés. Pêches et abricots sirops. Des vapeurs sucrées, une touche de café et de lait. Un nez qui me rappelle un Brut du Fut Bielle. Charmant ! M : C'est ici que le rhum perd tout son potentiel et sa vigueur. On sent un peu le manque d'inspiration par rapport au beau nez. Les pêches ressortent et je retrouve le café présent dans les rhums tranquilles de colonne. F : Court avec quelques épices. Un peu plat. De l'eau : Il s'est amélioré. Floral et plus épicé : Non