Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Rum de la Renaissance Distillery de Taïwan, élaboré en 2018 à partir de mélasse et vieilli pendant 4 ans, offre un profil audacieux à la force du fût avec 64 % d'alcool. Limité à seulement 233 bouteilles, ce rhum présente des notes luxuriantes de chocolat, d'orange et des tons boisés. Les notes de dégustation mettent en évidence des arômes de beurre avec des notes de noix de coco et de raisins secs. Les commentaires des utilisateurs révèlent un mélange complexe de chocolat riche, d'orange et de caramel sucré, complété par un boisé subtil. La texture puissante mais douce en fait une option remarquable pour les aficionados du rhum à la recherche de quelque chose d'unique. Dans l'ensemble, les couches complexes de saveurs ont suscité une attention positive, bien que certains aient trouvé la finale étonnamment courte.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Renaissance
La distillerie Renaissance est située à Taiwan. Les rhums de Renaissance ont été examinés 177 fois avec une moyenne de 8.6/10.
Vers Renaissance
07.01.2023 relaxing at home with a friend whilst enjoying some samples. Dark in colour. Nose Fresh, balanced, fruits, spice, light pineapple, banana, overripe, light roasted, faint wood. Palate Light wood, light spicy, faint roasted, fruit, light mango, faint caramel, clove, light orange, light herbs, anise, light banana. Finish Long, light spicy, light wood, light vegetal, light licorice, banana, light caramel.
Après que la Renaissance en fût d'alligator blanc ait été une vraie bonne surprise, nous en avons remis une couche aujourd'hui avec deux mises en bouteille intéressantes, l'une en fût de Bas-Armagnac, l'autre en fût de noble rouge (vin doux à base de raisins botrytisés), avec de nouveau une très longue fermentation, de sorte qu'il y a de nouveau un véritable feu d'artifice d'arômes au nez. Il est intéressant de noter que les deux vins ont un profil aromatique très différent. Dans l'Armagnac Cask, j'ai plus de raisins, le noble rouge va plus vers le yaourt et il a aussi quelque chose entre le débarras et le plateau de fromage, ce qui me plaît tout à fait 😅 Au palais, les deux ont du tabac, de la vanille. Là aussi, le rouge noble marque encore un peu plus de points. Conclusion : à nouveau deux mises en bouteille extrêmes qui font vraiment plaisir. Cela donne envie d'en goûter d'autres !
Une mise en bouteille très intéressante en provenance de Taiwan ! Pour seulement 4 ans de maturation, il s'est déjà passé beaucoup de choses ici. Chocolat au lait, cannelle, dattes, bananes mûres, raisins secs et écorce d'orange, avec du scotch au beurre et du caramel à la crème, ainsi que du beurre de cacahuètes. L'alcool est très bien intégré ! Pourrait passer à l'aveugle pour un mélange de Barbados, de mhoba et d'Agricole !
Est-ce une finition en fût de vin ? La douceur fruitée de la base est encore bien perceptible. Le rhum semble nettement plus vieux avec de belles notes de bois/levure/agricole. Très bonne combinaison !