Rum Runner Epris 2011
The "2011" was produced in Brazil at the Epris distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Rum Runner. It was distilled in 2011 from Molasses and sugar cane juice and then aged for 10 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 52,7%. This is a limited release and there are only 393 bottles. 9 community members rated this rum with an average of 8.1/10. The rum smells like Herbal, Fresh and Chamomile, and on the palate there is Butterscotch, Brown sugar and Lime.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Epris
La distillerie Epris est située à Brazil. Les rhums de Epris ont été examinés 202 fois avec une moyenne de 7.6/10.
Vers Epris
Un rhum brésilien très intéressant. Le nez est extrêmement parfumé, tourné sur la nature et ses herbes aromatiques, son eucalyptus et sa camomille. Pêches et abricots s’accompagnent d’une touche boisée, épicée et des noix. Un nez qui change de l’ordinaire, très frais et gourmand. En bouche, le profil est complètement nouveau. Les notes florales du nez ont disparu pour laisser place aux agrumes et aux fruits secs. On discerne la gourmandise à travers le caramel beurré, le chocolat, la vanille, le sucre brun et quelques notes de mélasse. Une légère amertume se fait ressentir en fin de bouche. L’alcool est bien intégré. La finale, de longueur correcte, est plus sombre, axée sur le cacao et le chocolat noir, les tanins du bois, le cuir, les notes torréfiées de café et de noix et les fruits secs. Un profil un peu plus sec et concentré en fin de bouche. Une belle surprise avec un beau potentiel, mais il aurait été encore meilleur si les notes florales et parfumées étaient revenus au palais.
Comparé au rhum Club Epris, il est un peu en retrait. Moins rond, légères notes de whisky.
C’est plutôt bien fait et très bon. C’est gourmand, avec un alcool très bien intégré, de belles notes florales et de fruits jaune et un final sur le chocolat et le cuir. C’est facile à boire.
Agricole au goût sucré