Longueteau Concerto
The "Concerto" was produced in Guadeloupe at the Longueteau distillery. It was distilled from Sugar cane juice with a Creole Column. The rum has an ABV of 47,9%. This is a limited release and there are only 9600 bottles. 17 community members rated this rum with an average of 8.3/10. The rum smells like Woody, Licorice and Herbal, and on the palate there is Woody, Dry and Vegetal.
Auction en direct
Avis d'experts
- Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
Un assemblage de rhums plus âgés que l’édition Prélude (5 à 12 ans), et cela se ressent dans la finesse et la profondeur des arômes déployés. On a ici une panoplie d’arômes affûtés, qui vont des épices (réglisse, muscade) aux fruits tropicaux, en passant par le boisé toasté, les noix, la canne à sucre, les herbes aromatiques et le beurre. Le profil est rond, structuré et bien élaboré. La complexité et la délicatesse sont encore plus perceptibles en bouche. La palette s’étoffe avec des notes de tabac, de chocolat noir légèrement amer, mais aussi de notes de miel et d’agrumes qui complètent les épices et le bois au palais. L’alcool est très bien intégré, car malgré un degré relativement bas, on perçoit tous les aspects d’un profil qui a été sûrement élaboré avec le plus grand soin. La finale est particulièrement longue, avec des notes herbacées, une facette plus sombre sur le fût, les noix, le café et le cuir, mais aussi des épices douces et des agrumes qui complètent le jus de canne. Une très belle surprise, sûrement sous-côtée de part le marketing (un nom élaboré sur une belle carafe n’est pas toujours bon signe) et pour un prix raisonnable.
De superbes notes de chocolat
#4364 22.10.2023 Whisky Live 2023
Un rhum très rond et délicieux avec une note prononcée de chocolat au nougat - une superbe sortie !