Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'Extra Añejo 11 Años de Santiago de Cuba est un rhum cubain distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 11 ans, offrant un titre alcoométrique de 40 %. Les arômes notables comprennent les fruits tropicaux, la noix de coco et la vanille. En bouche, le miel et la vanille dominent, complétés par la noix de coco et les fruits tropicaux. Des avis mitigés soulignent son excellent potentiel pour les cocktails, bien que certains utilisateurs le trouvent trop sucré ou manquant de complexité. Comparé aux rhums cubains traditionnels, il possède un caractère unique influencé par l'aguardiente. Il n'est pas idéalement adapté pour être siroté pur, mais il est apprécié pour ses qualités de style espagnol. Bien que la finale soit relativement courte, il présente suffisamment d'équilibre pour être un choix valable pour les cocktails.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Santiago de Cuba
La distillerie Santiago de Cuba est située à Cuba. Les rhums de Santiago de Cuba ont été examinés 341 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Vers Santiago de Cuba
Ce rhum n'est pas le mien, il est trop sucré. Cette douceur se retrouve aussi dans le nez, en plus de la vanille et du chocolat pour moi. Cela se poursuit pour moi dans le palais et le chocolat devient du chocolat au lait. Mais tout simplement trop sucré.
Un Cubain agréable qui est très différent des expressions vieillies de Havana Club qui ont été mes principales expériences cubaines jusqu'à présent. Ce rhum a une teneur beaucoup plus élevée en aguardiente, l'eau-de-vie de canne aromatique qui a de fières traditions à Cuba et qui fait un peu son retour. Pour cette raison, ce rhum rappelle beaucoup plus le récent rhum cubain Eminente, même s'il n'est pas aussi extrême que le 70% d'aguardiente qu'il contenait. Il est agréable et assez sec, la dissipation en bouche est un peu rapide mais pas aussi mauvaise que la plupart des rhums vénézuéliens à bas et moyen prix. J'ai hâte de l'utiliser dans quelques cocktails et de voir comment il se comporte. A 40€, c'est un achat assez décent quand on est à la recherche d'un rhum de style espagnol.
Un très bon rhum de style espagnol. Un de mes préférés.
Je ressens une sorte d'impression de vin tout au long du processus, de l'odorat à la dégustation, jusqu'à la finale. Agréable, un peu d'épices et de fruits. Le revers de la médaille est le faible taux d'alcool, il prendrait probablement son envol avec un taux de 48+ %. Bon rapport qualité-prix, 31 € 😎