Swell de Spirits Beenleigh Wonders of the World 2012
Un rhum australien très apprécié, avec un profil de thé frais et mentholé, une bonne douceur naturelle et une longue finale. Il a besoin de beaucoup d'aération mais offre ensuite une gorgée distinctive et gratifiante.
Les explorateurs curieux de rhums très forts qui aiment les profils de menthe, de thé et de fruits floraux et qui n'ont pas peur de prendre du temps avec l'aération ou quelques gouttes d'eau.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Beenleigh frais et mentholé pour les siroteurs patients.
Si tu aimes les rhums de fût audacieux et pleins de caractère et que tu aimes le côté mentholé/thé de TDL ou de certains Foursquares, ce Beenleigh offre une fraîcheur tordue similaire avec un caractère australien.
Ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, qui recherchent des plaisirs doux et sucrés, ou qui veulent une bouteille facile à verser et à boire sans avoir le temps de l'aérer ou de l'ajuster.
Très très surprenant, mais pas désagréable du tout
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 44 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 317 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Très bon beenleigh fruité et floral, mais l'alcool pourrait être mieux intégré et la finale est un peu trop amère et métallique.... Pourrait être nettement plus équilibré et complexe avec quelques années de maturation supplémentaires.
Profil très différent de ce que je connaissais chez Beenleigh. Il faut laisser beaucoup de temps à ce rhum pour se révéler. Sans cela, l'alcool est trop présent. Si on prend le temps, on démarre sur un Foursquare boosté aux solvants au nez (édit : avec du recul, la Foursquare est quand même loin...) Puis on enchaine sur un profil plus pâtissier en bouche. L'alcool reste très présent. Normal vu le degré d'alcool. Mais on a tellement été habitué à des intégrations dingues avec Swell donc celui-ci détonne un peu. Ça reste très bon et très au-dessus des notes à 65 qui présentes sur ce rhum. Édit : gros besoin d'aération. Minimum 30-45 minutes. Après cela, on découvre un profil très sympathique. Ne pas hésiter également à le tester avec quelques gouttes d'eau pour le rendre plus accessible.
Un Beenleigh pas comme les autres. Le nez est très frais et floral pour un Beenleigh. Les fruits prennent ensuite le pas (pomme, pêche, poire) avec les épices (poivre, réglisse) et une touche médicinale assez marquée. Le cuir, le bois, le sucre brun et le caramel viennent contrebalancer le profil initialement perçu. Un profil olfactif plutôt déroutant. Le profil prend une autre tournure en bouche, avec d’abord des saveurs relativement classiques pour le profil australien : poire, pomme, raisin, épices (piment, poivre, réglisse) mais aussi des notes rôties, des noix et du cuir viennent se poser sur le palais. La deuxième partie de bouche est beaucoup plus intéressante avec une vague mentholée sur l’eucalyptus, des pêches gourmandes et du camphre qui donnent un faux air de TDL au profil. Très joli twist gustatif. L’alcool est bien intégré. La finale est longue et puissante, rallongeant le plaisir des notes fraîches et mentholées présentes en fin de bouche. Le côté fruité côtoie les notes plus chaudes, épicées et métalliques qui viennent conclure un profil changeant et surprenant. Swell réalise une belle opération avec ce Beenleigh qui sort des sentiers battus. Les rhums australiens n’étant pas à leur apogée et Swell étant connu pour ses embouteillages plus anciens, pas étonnant que ce dernier passe facilement sous les radars.
#4526 14.12.2023 C'est une belle sortie et le prix est vraiment bon à mon avis. Moyennement fruité avec une belle douceur naturelle. La bouche est bien ronde et le taux d'alcoolémie bien intégré. La finale est longue et chaude avec une belle touche mentholée.