Swell de Spirits Beenleigh Wonders of the World
Un thé à la menthe, un plaisir audacieux.
D'après les commentaires, ce rhum s'ouvre sur des arômes floraux et fruités, puis révèle de la menthe, du thé et du cuir en bouche. Les acheteurs recommandent une longue aération pour un meilleur équilibre et une plus grande complexité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est le mélange unique de fraîcheur mentholée, de thé noir et de notes de cuir qui distingue ce Beenleigh. Au nez, beaucoup trouvent de la cassonade et des fruits - comme la pêche et la mandarine - qui évoluent vers une bouche ronde avec de la réglisse et des touches de bois. Les critiques suggèrent de le laisser s'ouvrir pour obtenir un maximum de complexité, et plusieurs disent que c'est un plaisir surprenant qui vaut la peine d'être exploré si tu cherches quelque chose de différent en Australie ou si tu aimes les rhums audacieux et forts comme des fûts.
Avis d'experts
- Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 46 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Très bon beenleigh fruité et floral, mais l'alcool pourrait être mieux intégré et la finale est un peu trop amère et métallique.... Pourrait être nettement plus équilibré et complexe avec quelques années de maturation supplémentaires.
Profil très différent de ce que je connaissais chez Beenleigh. Il faut laisser beaucoup de temps à ce rhum pour se révéler. Sans cela, l'alcool est trop présent. Si on prend le temps, on démarre sur un Foursquare boosté aux solvants au nez (édit : avec du recul, la Foursquare est quand même loin...) Puis on enchaine sur un profil plus pâtissier en bouche. L'alcool reste très présent. Normal vu le degré d'alcool. Mais on a tellement été habitué à des intégrations dingues avec Swell donc celui-ci détonne un peu. Ça reste très bon et très au-dessus des notes à 65 qui présentes sur ce rhum. Édit : gros besoin d'aération. Minimum 30-45 minutes. Après cela, on découvre un profil très sympathique. Ne pas hésiter également à le tester avec quelques gouttes d'eau pour le rendre plus accessible.
Un Beenleigh pas comme les autres. Le nez est très frais et floral pour un Beenleigh. Les fruits prennent ensuite le pas (pomme, pêche, poire) avec les épices (poivre, réglisse) et une touche médicinale assez marquée. Le cuir, le bois, le sucre brun et le caramel viennent contrebalancer le profil initialement perçu. Un profil olfactif plutôt déroutant. Le profil prend une autre tournure en bouche, avec d’abord des saveurs relativement classiques pour le profil australien : poire, pomme, raisin, épices (piment, poivre, réglisse) mais aussi des notes rôties, des noix et du cuir viennent se poser sur le palais. La deuxième partie de bouche est beaucoup plus intéressante avec une vague mentholée sur l’eucalyptus, des pêches gourmandes et du camphre qui donnent un faux air de TDL au profil. Très joli twist gustatif. L’alcool est bien intégré. La finale est longue et puissante, rallongeant le plaisir des notes fraîches et mentholées présentes en fin de bouche. Le côté fruité côtoie les notes plus chaudes, épicées et métalliques qui viennent conclure un profil changeant et surprenant. Swell réalise une belle opération avec ce Beenleigh qui sort des sentiers battus. Les rhums australiens n’étant pas à leur apogée et Swell étant connu pour ses embouteillages plus anciens, pas étonnant que ce dernier passe facilement sous les radars.
#4526 14.12.2023 C'est une belle sortie et le prix est vraiment bon à mon avis. Moyennement fruité avec une belle douceur naturelle. La bouche est bien ronde et le taux d'alcoolémie bien intégré. La finale est longue et chaude avec une belle touche mentholée.