Swell de Spirits T.D.L Wonders of the World Single Cask Series 13 2009
Un plaisir intense, évolutif et tropical de Trinidad.
Déjà 51 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le profil audacieux et évolutif de ce single cask T.D.L., avec une vanille proéminente, des fruits tropicaux mûrs et une touche de menthol frais. Beaucoup notent la riche intensité - le caramel, l'orange et le moka se joignent aux notes boisées et herbacées pour une gorgée vibrante, bien que certains recommandent d'ajouter un peu d'eau pour apprivoiser la force du fût. Il se distingue pour ceux qui recherchent une expérience de rhum puissante et complexe qui vaut la peine d'être explorée, en particulier pour les fans des styles de Trinidad à plusieurs niveaux.
Avis d'experts
Préférence Rhum
preference-rhum.frTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 51 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 735 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Nez TDL : boisé, mentholé et fruité. Une gourmandise étonnante. C'est engageant. En bouche, c'est surprenant et très évolutif. Trame boisée et menthe légère enrobent un sucre brun, une coco discrète, des épices piquantes, une orange et une impression de moka. Le goût évolue franchement avec le temps. Finale plutôt longue, cacaotée, citronnée, mentholée, amère. Encore une fois, Swell, c'est de la bombe ! La bouteille vient tout juste d'être ouverte. Dans 15 jours, après oxydation, ce sera encore meilleur ! Hâte. Édit : testé avec une goutte d'eau pour réduire un peu la puissance et je pense que ce rhum aurait largement supporté une réduction sans que cela n'en altère l'intérêt, au contraire.
Soit mon échantillon était très vieux, soit je suis trop critique. Je ne trouve pas cette bouteille de T.D.L. de Swell aussi bonne qu'elle a été évaluée jusqu'à présent. Au niveau du goût, je trouve qu'il y a quelque chose de pelucheux, de moisi et de terreux sur ma langue, ce que je trouve au-dessus.
D'où vient une telle note de bacon chez tdl ?! Finition au whisky ? Délicieux mais cette note est très inhabituelle!🥓 n'a pour moi presque plus rien à voir avec un TDL... D'où une légère déduction dans l'évaluation.
La canne à sucre douce et la mangue rencontrent le toffee, la vanille et un peu de bois ainsi qu'une note de torréfaction un peu particulière, qui a en effet quelque chose de lard fumé... le tout me semble malheureusement un peu déséquilibré et ne m'attire donc pas vraiment. Peut-être que quelques années de plus en fût auraient été utiles - ou alors le rhum passe fondamentalement à côté de mon profil préféré avec ses propres notes.