Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment le Ghana ARC pour son profil vibrant et funky - souvent décrit comme floral avec des notes prononcées de miel, de vanille et de poire. Les esters audacieux et les fruits expressifs le font ressortir, rappelant l'agricole ou le schnaps aux fruits. Beaucoup l'apprécient pur ou dans des cocktails comme le Daiquiri, plusieurs soulignant son terroir inhabituel et son alcool fort mais bien intégré. Un excellent choix pour ceux qui recherchent quelque chose de frais et de différent.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Nose: intense, floral, continental fruits, honey Palate: suprisingly round with alcohol very well integrated. Floral, fruits, milk chocolate. While this is young and powerful, I would have guessed way more than two years of aging. Well done - nice debute for the Honey Batcher.
Une sortie très excitante. Le Ghana à l'état pur. Très floral
Alors, aujourd'hui, c'est le Ghana ! Le Honey-Batcher est le premier ! Au nez, il y a d'abord de l'ester, des fruits et une certaine douceur, ce qui est déjà un bon début. Plus il reste dans le verre, plus il y a des notes fraîches et florales, et plus tard encore, du foin ! En bouche, il est d'abord crémeux, l'alcool est bien présent au début, mais il laisse ensuite la place à une note fraîche, florale et sucrée de miel ! Un peu de vanille s'y ajoute également ! La finale est mélangée à une note herbacée, céréalière et boisée... Dans l'ensemble, un bon rhum, à mi-chemin entre le funk jamaïcain et l'Agricole jeune !
L'influence du bois est ici plutôt gênante pour moi. Il pourrait être plus fruité et moins herbacé et boisé. L'alcool pourrait être mieux intégré. Personnellement, je trouve que divers rhums ghanéens non gérés sont plus intéressants.