Velier Saint James Sélection exclusive Velier 2012
Boisé, floral, agricole avec un côté sec et fumé.
Un agricole plus sombre et boisé qui montre du chêne grillé, de la canne florale, de la réglisse et du thé ; une finale sèche et légèrement tannique. Les critiques apprécient le fait que ce rhum soit buvable à 47 % tout en notant une note parfumée/savonneuse et médicinale récurrente.
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX mettent en évidence un profil agricole plus sombre et boisé avec du bois torréfié, de la canne à sucre herbacée et des tons floraux à un taux d'alcoolémie confortable de 47 %. Tu t'attends à des arômes d'herbe et d'olive et à une bouche de réglisse, de thé noir et d'une touche de fumée, qui se termine sèche et légèrement tannique. Populaire sur RumX avec 52 commentaires et une grande confiance de la part des acheteurs. Certains signalent un côté parfumé/savonneux, médicinal et une légère maigreur, mais il reste un choix de prédilection pour les dégustations verticales.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 4 147 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Tasted at a private tasting.
Première dégustation post-Corona, je suis curieux de voir ce qu'il en est de mes capacités sensorielles.le savon parfumé domine. A côté de cela, belle maturité du bois, bonne buvabilité. Cela peut plaire au nez. En buvant, cela dérange beaucoup, c'est très artificiel.
2002 L’ovni complet de la vertical! A l’aveugle intégral au nez, on pourrait peut être penser à un jamaïcain c’est assez dingue, genre un long pond tropi sans le côté colle/vernis même si on a de léger ester. La mangue trop (vraiment) mûre devant tout le reste pour moi, mais c’est très fruité (-ananas trop mûre aussi, maracuja frippé), un côté presque fumé/faisandé qui me ferait presque de très loin (car beaucoup moins intense) penser au teca 2003. C’est fou d’avoir tout ça sur un agricole. Parfois sortie de nul part on retrouve rapidement ce boisé saint james, mais c’est probablement car je le sais. En tout cas le bois a mis une bonne 20aine de minutes à arriver. La texture est mouthfeeling, ça tapisse la langue (à la limite du savonneux mais toujours agréable) comme le reste de la série on reprochera toujours ce je ne sais quoi un peu flotteux, sur de si beaux profils c’est un peu frustrant. On retrouve malheureusement beaucoup moins les fruits du nez en bouche même si tout cela reste agréable. C’est extrêmement boisé, mais l’amertume des tanins reste “relativement” maitrisée. La finale est un peu fleuris sur la jasmin, poivré, amertume porté par du zeste d’orange sanguine.. C’est un rhum que j’adore pour l’expérience qu’il propose, mais ce n’est ni un exemple d’équilibre, ni d’élégance bien au contraire…
Grande dégustation verticale en direct de la VSGB par et avec Luca Gargano. 22.10.2022, 16:27.2012 a probablement été l'une des années les plus sèches en Martinique.Nez : moins crémeux et fruité, plutôt boisé-épicé et terreux-tourbé. Fruits couverts vers la cerise et la groseille. Légèrement noisé avec des noix de pécan. Palais : d'abord mince, puis acidulé et salé avec un goût savonneux désagréable. Mais ensuite, un changement plus agréable sur le bois et la vieille poudre de cardamome vers la réglisse, la violette et enfin le thé vert et l'herbe.Place:N : 7/10G : 4/10