Travellers Rumclub Private Selection Ed. 29 Belize Rum (DOK Cask Finish)
Vanille funky, finale DOK, un plaisir audacieux.
Goûts de vanille, de chocolat noir et de fruits tropicaux, avec une touche d'ester intrigante en fin de bouche. Recommandé pour sa complexité et son profil unique parmi les rhums du Belize.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont enthousiasmés par la façon dont la finition en fût DOK de ce rhum du Belize apporte des notes d'ester vibrantes et des fruits tropicaux en plus de la vanille classique et du chocolat noir. Nombreux sont ceux qui apprécient la douceur crémeuse, semblable à celle d'une crème brûlée, et l'épine dorsale boisée, la comparant à la fois au funk jamaïcain et aux saveurs familières du Belize. La plupart l'aiment pur, avec le temps de respirer, et le considèrent comme une expérience exceptionnelle qui vaut la peine d'être essayée par les amateurs de rhums audacieux et à forte teneur en alcool.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 569 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers TravellersCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Normalement je ne suis pas un grand fan de Belize, mais celui-ci est vraiment spécial.La finition DOK apporte une note fantastique et est un bon mélange avec les notes fruitées typiques connues de Belize.Mise à jour:J'ai pris une bouteille à la maison, pour la partager avec quelques amis.Le nez est toujours comme sur le grf, mais en bouche il a moins d'impact de la finition DOK. C'est dommage... La finale est très délicieuse et un mélange de diverses notes de barrique de chêne associées à des fruits et de la réglisse. Elle dure très longtemps et laisse une sensation astringente sur la langue. Dans l'ensemble, c'est un Belize étonnant, pour moi un bon sirop quotidien 🤪🤪🤪.
Représentant classique de Belize complété par un léger arôme d'acide lactique qui évoque pour moi des associations avec la crème brûlée. Cela peut-il provenir de la finition DOK ? Si c'était le cas, l'expérience serait réussie au plus tard à ce stade, car cette note apporte une nouveauté rafraîchissante dans le profil souvent peu varié des mises en bouteille Travellers - ce qui ne veut en aucun cas nier la qualité de base, mais simplement s'adresser à la variabilité et à la diversité gustatives quelque peu limitées.
Un Belize intéressant. Je trouve que l'alcool n'est pas parfaitement intégré ou que mes attentes vis-à-vis d'un Belize sont un peu trop détendues.La finition DOK le rend en tout cas unique.me rappelle beaucoup un Foursquare aujourd'hui.
C'est fou comme la finition DOK est forte au nez. Voici donc un Belize vieilli qui livre des fruits couverts et surtout du chocolat et du cacao ainsi que du chêne et une légère note fumée, puis 1 mois de maturation intensive en HD intense qui apporte des esters et des arômes d'ananas acidulés. Les % et les esters piquent un peu au premier abord. Ceux-ci et les arômes acides d'ananas, de citron vert, de griotte et de pomme verte se fondent ensuite dans les arômes plus doux de bois et de chocolat.palais : ici aussi, la finale DOK a une influence extrême. Elle est sèche et astringente, amère et salée. Se dirige presque vers l'iode. A une nette acidité de citron vert et d'ester. Maintenant, un peu de réglisse, de tabac et de fumée prennent le dessus.tabac, bois, cacao et de légers esters en finale. Un essai intéressant...