Romdeluxe Hampden Wild Series Rum Jamaica No. 32 HGML
Bombe à haute teneur en esters ; doux, puissant, un délice tropical.
Un rhum jamaïcain intense, riche en esters, d'une douceur et d'un équilibre surprenants malgré son taux d'alcoolémie élevé de 86 %, offrant des saveurs tropicales saisissantes et une incroyable buvabilité.
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Wild Series Jamaica n°32 HGML est un rhum de force en fût unique de la distillerie Hampden, mis en bouteille de manière indépendante par Romdeluxe. Distillé en 2020 et vieilli pendant un peu plus de deux ans, il offre un profil de saveur intense et audacieux avec des notes proéminentes d'ester, de massepain et de fruits tropicaux. Avec un taux remarquable de 86 % ABV, cette édition limitée à 162 bouteilles étonne par sa buvabilité onctueuse et son alcool bien intégré malgré sa jeunesse. Le rhum est loué pour son explosion d'esters et sa texture crémeuse, offrant une expérience de dégustation palpitante qui a captivé les palais des amateurs de rhum, notamment lors du Festival allemand du rhum. Une sélection exceptionnelle pour ceux qui apprécient les rhums à haut degré d'ester.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ouah ! Un HGML très fort. On ne trouve rien de tel nulle part ailleurs, c'est pourquoi il est difficile de l'évaluer. Pour ceux qui aiment Hampden, c'est vraiment quelque chose de sensationnel. Au nez, un feu d'artifice de notes d'ester HGML. En bouche, il est étonnamment doux et rond. On a du mal à le croire, mais le rhum est bien buvable pour ses 86%. A la fin, il manque un peu de goût pour lutter contre le piquant de l'alcool. Une belle chose, qui a bien sûr son prix, mais qui est à mes yeux encore correct, car les possibilités de comparaison manquent.
Intensité maximale : les 86% poussent les esters et les fruits tropicaux dans le nez. Bizarrement, celui-ci s'y habitue rapidement. Maintenant, il y a aussi de la place pour des choses plus précises : coco, banane, un peu de vinaigre et de massepain. Et derrière, un peu de bois et de noisettes grillées. La prudence est de mise ! L'alcool le rend crémeux et vraiment chaud au palais. Fortement astringent au début, les esters fins claquent ensuite sur la langue. Ici, l'ananas mûr est clairement sucré et acidulé, avec des fruits de la passion et une bonne dose de massepain. L'arrière-goût est un peu plus beurré, avec un soupçon de citron, et la longue finale est clairement celle des esters. Le HGML est déjà génial en soi, mais avec ces %, c'est un défi de plus !
Ce rhum a été la grande surprise du festival du rhum de Germen. Pour un rhum de deux ans d'âge, il offre un joli punch contrôlé au nez avec des notes intenses. En bouche, il explose d'esters et de fruits et l'alcool est très bien intégré, à tel point que nous en avons beaucoup parlé.
Quelle grenade !!! HGML i love it ! !! Ce qui s'est passé en 2 ans est incroyable ! Alcool super bien intégré 86% what the fu...ck L'impact du bois du Virgin Oak est clairement perceptible mais pas gênant .... Fruit, ester, tout est au point ... Jamaïque Brutal Bombe