Distilia Caroni Floral Rum Series Caroni Chaconia (Catawiki)
The "Floral Rum Series Caroni Chaconia (Catawiki)" was produced in Trinidad at the Caroni distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Distilia. It was distilled in 1998 from Molasses and then aged for 24 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 60,2%. This is a limited release and there are only 139 bottles. 9 community members rated this rum with an average of 8.8/10. The rum smells like Rubber, Ester and Mango, and on the palate there is Leather, Woody and Vanilla.
Déjà 17 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 941 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un très bon Caroni, que j'ai beaucoup apprécié pour son équilibre parfait et son excellente maturation. Tant le nez que le goût sont de très haut niveau. Il se distingue un peu des autres Caroni que j'ai goûtés jusqu'à présent, notamment par son côté fleuri et éthéré. Je ne sais pas dans quel profil olfactif se situe la Chaconia, mais les fleurs constituent en tout cas une petite partie du spectre aromatique.
NezQue se passe-t-il lorsque vous croisez un beau moteur V8 à essence avec un bouquet de fleurs dans votre esprit ? Eh bien, quelque chose comme cette première odeur. C'est un Caroni 1998 très, très atypique. Des tonnes de framboises. Des mangues fraîches, du bois de rose et de l'huile de rose, de la mélasse demerara et de l'huile de noix de coco. Il n'y a absolument pas de tuyaux d'échappement diesel rouillés et de boyaux de bicyclette brûlés comme nous le savons de la plupart des 1998. C'est un BON signe à notre goût. De loin, il rappelle davantage le profil fruité et floral du Velier 1991 de Caroni (celui avec les danseurs de samba). Après un moment, gomme à vin, fraisePalaisPremière impression : texture douce, bien équilibrée et très huileuse. Concentrons-nous maintenant sur les arômes. Deuxième impression : baies de colza et confiture de fraises, cèdre. Egalement un peu de manioc grillé et de racines de tamarin.