Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "No. 21C - Savalle Still LBI" de la distillerie guyanaise Diamond, curaté par Nobilis Rum, reflète un profil audacieux. Distillé en 2013 à l'aide d'un alambic Savalle à partir de mélasse et vieilli pendant huit ans, il est embouteillé à un puissant 64,7 % ABV. Avec seulement 290 bouteilles mises en circulation, le rhum affiche un caractère unique marqué par des notes proéminentes de cacao et de fruits tropicaux. En bouche, les saveurs boisées et vanillées dominent, bien que l'on note la fraîcheur juvénile du rhum. Les commentaires des utilisateurs soulignent son potentiel, mais suggèrent qu'un vieillissement plus poussé aurait pu améliorer sa complexité.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ce rhum fait partie d'une série de 3 rhums et j'aime quand les embouteilleurs essaient quelque chose de nouveau ou expérimentent.Ce rhum particulier était jeune et frais à la fois dans le bouquet et en bouche, mais il a quand même réussi à faire bouger les choses.Fruité et intense sans être déséquilibré.
Un rhum dans le style de La Bonne Intention, ancienne distillerie de Guyana. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits exotiques et des agrumes, avant de laisser place au profil plus sombre caractéristique de la région. En bouche, l’attaque est agressive, on perçoit l’alcool mais le côté sombre revient et enveloppe le palais avec ses notes de café et ses épices, les fruits étant ici plus subtils. La finale, assez longue, amère et brutale, se pare d’épices, de cacao, de thé et de fruits secs. Un rhum assez dur, âpre et quelque peu déséquilibré. L’aération est nécessaire pour pleinement apprécier ce breuvage, mais quelques années de plus auraient vraiment permis à ce rhum de gagner de la profondeur.
Mon premier LBI. Je goûte le potentiel du profil. Je l'aime beaucoup. Mais probablement mis en bouteille quelques années trop tôt. Espérons que nous en verrons d'autres à l'avenir. Cette mise en bouteille n'est pas tout à fait ronde, pas tout à fait finie et l'alcool est trop présent sur la langue.
Maintenant le dernier des trois Nobilis 21... La BonneNase : jeune, frais, mordant. Épicé, boisé et fruité. Pomme et kiwi au premier plan, derrière boisé et douceur caramélisée, avec, comme pour les deux autres, de la levure et de la brioche. Ici, encore un peu de vanille et de poudre de cacao. Globalement trop jeune, trop immature. 7,6Palais : malheureusement, très inachevé, tranchant, amer. Boisé-épicé, poivré et légèrement brûlé. Un peu de cardamome est présente. Texture briochée crémeuse. 7,2Comme les deux autres, mis en bouteille beaucoup trop tôt. Les trois rhums ne semblent pas encore prêts. Mais ils ont tous un potentiel certain.