Nobilis Diamond No. 21C - Savalle Still LBI 2013
La plupart des gens apprécient les notes intenses de chocolat, de café et de fruits à la force du fût. Les critiques le trouvent trop jeune, tranchant et un peu mince. Consensus : un LBI solide et prometteur, mais mis en bouteille quelques années trop tôt.
Les amateurs de Demeraras à la force du fût qui aiment les profils secs, chocolatés et axés sur le café et qui ne voient pas d'inconvénient à ce que le LBI soit plus jeune et légèrement rugueux s'il offre de l'intensité et du caractère.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Chocolatée, intense, mais clairement trop jeune
Si tu apprécies déjà les Demeraras jeunes et nerveux et que tu veux découvrir le style LBI, ce livre te donne le profil brut et le punch chocolaté, mais sache qu'il se boit un peu inachevé.
Les débutants, les personnes sensibles à une teneur élevée en alcool, ou les buveurs qui s'attendent à ce que leurs plaisirs soient pleinement arrondis, à ce que le Demerara longuement vieilli soit doux et poli.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Romero & Sons Flensburg Rum Company Unaged Heavy Rum (Harboring Premium Rum) 2024
2024 Unaged 60%

Distilia Diamond The Golden Age of Piracy Captain Benjamin Hornigold 1996
1996 26yr 50,2%
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 892 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.























































Ce rhum fait partie d'une série de 3 rhums et j'aime quand les embouteilleurs essaient quelque chose de nouveau ou expérimentent.Ce rhum particulier était jeune et frais à la fois dans le bouquet et en bouche, mais il a quand même réussi à faire bouger les choses.Fruité et intense sans être déséquilibré.
Un rhum dans le style de La Bonne Intention, ancienne distillerie de Guyana. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits exotiques et des agrumes, avant de laisser place au profil plus sombre caractéristique de la région. En bouche, l’attaque est agressive, on perçoit l’alcool mais le côté sombre revient et enveloppe le palais avec ses notes de café et ses épices, les fruits étant ici plus subtils. La finale, assez longue, amère et brutale, se pare d’épices, de cacao, de thé et de fruits secs. Un rhum assez dur, âpre et quelque peu déséquilibré. L’aération est nécessaire pour pleinement apprécier ce breuvage, mais quelques années de plus auraient vraiment permis à ce rhum de gagner de la profondeur.
Mon premier LBI. Je goûte le potentiel du profil. Je l'aime beaucoup. Mais probablement mis en bouteille quelques années trop tôt. Espérons que nous en verrons d'autres à l'avenir. Cette mise en bouteille n'est pas tout à fait ronde, pas tout à fait finie et l'alcool est trop présent sur la langue.
Maintenant le dernier des trois Nobilis 21... La BonneNase : jeune, frais, mordant. Épicé, boisé et fruité. Pomme et kiwi au premier plan, derrière boisé et douceur caramélisée, avec, comme pour les deux autres, de la levure et de la brioche. Ici, encore un peu de vanille et de poudre de cacao. Globalement trop jeune, trop immature. 7,6Palais : malheureusement, très inachevé, tranchant, amer. Boisé-épicé, poivré et légèrement brûlé. Un peu de cardamome est présente. Texture briochée crémeuse. 7,2Comme les deux autres, mis en bouteille beaucoup trop tôt. Les trois rhums ne semblent pas encore prêts. Mais ils ont tous un potentiel certain.