Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le New Grove Savoir Faire Single Cask est une rare édition 2008 de l'île Maurice, disponible en seulement 433 bouteilles. Fabriqué à la distillerie Grays à partir de mélasse et mûri pour mettre en valeur des arômes complexes. Les parfums dominants de raisin sec et de pêche évoluent vers un palais de bois et de poivre, équilibré par des nuances mentholées et torréfiées. Un favori parmi les amateurs de rhum pour son goût complexe et son prix attractif, offrant une gorgée unique. Les critiques soulignent son profil légèrement pointu et son nez incohérent, tandis que les admirateurs font l'éloge de sa finale riche et bien équilibrée et de ses notes fruitées.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 185 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers GraysCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Au nez, le rhum est encore discret, si bien que l'on ne reconnaît pas vraiment New Grove, mais en bouche, le rhum prend vraiment son envol ! Lourdement fruité et boisé à la fois, chaud et incroyablement complexe, un régal pour le palais ! J'aime beaucoup ce rhum, il se place tout en haut de la liste des New Grove. Si le nez n'était pas aussi discret, il aurait même pris la première place chez moi. Comme les boutiques de 20Vin n'existent qu'à l'île Maurice, ma décision est prise : je vais y retourner et chercher ce rhum ! 😊 Mise à jour 2024-04-29 : C'est vraiment un rhum particulièrement bon. Aujourd'hui, je ne l'ai pas du tout senti retenu au nez, c'est pourquoi le rhum obtient maintenant un point de plus. L'incarnation du New Grove, j'adore ces arômes ! Mise à jour 2024-06-18 : Oui, j'ai réussi et j'ai ramené le rhum de l'île Maurice, le service de livraison de Grays me l'a livré là-bas franco domicile. 🤗 C'est la bonne nouvelle. Celle-ci est un peu ternie par le fait que le rhum est malheureusement battu par le Top-New-Grove 2009 (RX2744) lors du crossstasting : En bouche, il n'a tout simplement pas assez de watts pour pouvoir rivaliser avec le Crésus, car plus d'alcool transporte aussi plus d'arômes. Mais il n'en reste pas moins un produit haut de gamme de Grays, d'autant plus qu'il est vendu au prix incroyable de 50 EUR seulement pour un SC. 😍
An der Nase allem voran würzige Noten, Trockenfrüchte, trop. Früchte und dezent Kaugummi. Dazu auch leicht florale Anklänge. Im Mund dann neben Pfirsich auch etwas Menthol (Minze?), Karamell, trop. Früchte und auch hier wieder dezent Kaugummi a la Savanna HERR. Gefällt mir in Summe sehr gut. Edit: Nochmal ein Quervergleich mit den folgenden Abfüllungen, die mir bei vorherigen Verkostungen alle bereits sehr gut gefallen haben: Fine Spirits 2009 (RX2949) Savoir Faire 2012 #256 (RX7608) Savoir Faire (20Vin) 2008 (RX13081) LMDW 2009 (RX2744) Für mich ist der LMDW der knappe Sieger (8.8), weil er für mich am meisten Komplexität mitbringt. Mit 8.7 der Fine Spirits auf Platz 2, da er einfach krass intensive Minz/Menthol-Noten mitbringt und sich so etwas von den anderen Abfüllungen absetzt. #256 landet mit 8.6 auf Platz 3 mit viel Frucht und auch ordentlich Minze. Der 20Vin ist dem #256 ziemlich ähnlich, aber weniger intensiv und damit knapp dahinter mit 8.5
Au nez, d'abord une douceur caramélisée, des fruits secs, un peu de cuir et de bois vers le tonneau, mais pas désagréable. Puis en bouche, un beau fruité, des fruits jaunes et clairs, un peu de poivre, puis une légère amertume agréable et une légère note mentholée en fin de bouche.
Nez : classiquement Grays avec une belle note de menthe. Palais : alcool assez bien intégré, un peu d'amertume, menthol, orange amère, un peu de bois, un peu de caramel dû à la maturation tropicale.