Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Read 12 Jahre est originaire de la Barbade, produit à la distillerie Foursquare et mis en bouteille par Rum Piraten. Distillé en 2010 à partir de mélasse avec des alambics à pot et à colonne, cette édition limitée à seulement 235 bouteilles a vieilli pendant 12 ans. Conditionné à la force du fût avec un taux d'alcool de 60,2 %, il révèle un profil aromatique dominé par le caramel, le chocolat et des épices subtiles. La saveur est forte et boisée, complétée par des épices et de la vanille torréfiée. Bien qu'il soit célébré pour sa valeur et son caractère unique, certains le trouvent parfois un peu déséquilibré et dur. Néanmoins, il offre la quintessence de l'expérience Foursquare pour ceux qui apprécient un rhum audacieux et à haut degré d'alcool.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 087 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Rien qu'en termes de rapport qualité/prix, je donne ici un coup de pouce. Je n'attendais pas grand-chose d'autre d'une bouteille de Foursquare. Certains ne le classeront peut-être pas aussi haut, mais pour moi, le prix joue toujours un rôle dans mes évaluations.
Très bon PLV.
Franchement a ce prix là on ne peut pas être déçu, mais c'est vrai que c'est le Foursquare le moins goutu et le plus déséquilibré que j'ai pu gouter. On a caramel/épices/vanille, mais avec une bonne dose d'alcool, et les fruits/tabac/chocolat sont un peu timides.
Un Foursquare assez platonique, avec un nez relativement terne et fade sur des notes principalement épicées. L’ensemble manque cruellement de vie. Limite ça irrite un peu les narines avec l’alcool. Par la suite se dégage un rhum peu plus relevé en bouche, mais avec clairement une impression de rhum effacé et superficiel qui ternit son image. Il y a un côté herbeux très étrange, quelques fruits, des épices par-ci par-là, un peu de bois et de caramel mielleux et le tour est joué. Ça ne casse pas trois pattes à un canard. La finale est courte, rapidement effacée et sans grand intérêt honnêtement. L’attaque en bouche et les notes herbeuses atypiques sauvent la mise, mais il s’agit d’un Foursquare continental des plus étranges.