Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Montebello n°22C est une édition limitée de la distillerie Carrere en Guadeloupe, sélectionnée par Nobilis Rum. Distillé en 2007 à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant 13 ans, ce rhum au taux d'alcoolémie de 43,4 % offre une teneur en alcool de 43,4 %. Les commentaires des utilisateurs soulignent ses saveurs exceptionnellement équilibrées de cognac, d'épices et de notes boisées, avec de subtiles touches de vanille et de kiwi. Les enthousiastes font l'éloge de l'intégration harmonieuse des saveurs, tandis que certains souhaiteraient un taux d'alcoolémie plus élevé. Le profil du rhum est rehaussé par sa maturation dans des fûts de cognac, ce qui contribue à une finale agréablement persistante, douce et fruitée. Idéal pour ceux qui découvrent les rhums agricoles.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 1 162 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers CarrereCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Après le No 22B, voici le 22C, qui a vieilli plus longtemps, mais qui a malheureusement été réduit (force du fût ? Donc déjà réduit dans le fût... ?).Nez : nettement plus épicé, mais aussi doux et fruité. La maturation en fûts de cognac se fait fortement sentir. Sucre brun, presque barbe à papa et miel, avec de la papaye, du raisin sec et de la vanille. Légèrement boisé, mais plutôt dans le sens du liège. Palais : assez savoureux pour seulement 43,%, ce qui est clairement dû au fût de cognac, qui a toutefois aussi considérablement modifié la matière première. Il est épicé, légèrement boisé et possède une légère note anisée. Il devient ensuite fruité avec des groseilles, des kiwis et des groseilles à maquereau. Pas mal pour seulement 43,4%.
Belle Agricole avec peu de tons verts et herbacés. Idéal pour les personnes qui veulent s'initier à l'Agricole. Le vieillissement est parfait. Et bien qu'il n'ait que 43,4%, il est bien intense et reste longtemps sur la langue.
Montebello solide, déjà au nez avec du bois, des fruits noirs, des épices. Profil similaire en bouche. Pas encore avec un grand raffinement, mais déjà une promesse de ce dont on est capable dans la distillerie.
A lovely release. Fresh and lightly fruity with nicely integrated ABV. I would have loved a bit more power, read higher ABV preferably above 55% because that's where the Montebello's usually really kick in.