Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Exception by Famille Ricci est un rhum de 33 ans d'âge distillé à la distillerie Uitvlugt en 1989. Fabriqué à partir de mélasse avec un titre alcoométrique volumique de 49,5 %, ce rhum guyanais présente un mélange aromatique de poire, de bois et de café avec du menthol et une bouche sèche et cuirée. Tout en offrant de la complexité et un nez intrigant, les utilisateurs ont noté qu'il manquait d'équilibre par rapport à des rhums similaires de 1989. Le prix élevé du rhum a été un point de discorde, bien que certains aient apprécié son profil nuancé d'herbes et de bois. Dans l'ensemble, il présente une expérience gustative mature pour les amateurs de rhum exigeants qui apprécient les variantes vieillies.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 010 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un autre Grand Old Lady mais pas aussi bon. Un bon rhum, mais pas ce que j'attendais, je me suis préparé à une grande expérience mais j'ai été un peu brûlé.
Aromatiquement tout à fait complexe - il faut cependant un peu de patience. Beaucoup d'épices et de bois, qui se traduisent par des notes de réglisse, de cuir, de poivre et de fumée. En plus, une bonne dose d'herbes et une douceur minimale avec un alcool bien toléré. Dans l'ensemble, il ne correspond malheureusement pas entièrement à mon profil gustatif préféré, c'est pourquoi mon évaluation subjective n'est pas suffisante pour une note encore plus élevée - malgré un niveau incontestablement élevé.
Small 1989 Utivlugt cross tasting: Nobilis vs. CorCol vs. CoR vs. Ricci vs. TWJ. On the nose: CoR >>> Ricci > TWJ = Nob > CC With its higher ABV the CoR is playing in a wholly different league - stunning on the nose. CC needs very much time to open up. TWJ with the darkest nose; Most leather and wood forwards. Palate: CoR > Nobilis > CC > TWJ >> Ricci While I really enjoy the nose on this one, it cannot hold up an the palate. Feels watered down with less fruity notes and significantly less balance vs. other 89s.
Très bon représentant complexe et typique du Port Mourant de 1989. J'aime beaucoup son profil gustatif ! Malheureusement, deux bémols : le prix et la faible teneur en alcool.