KFM
KFM offre un profil audacieux avec des nuances de fruits secs, de cuir, de chêne et de torréfaction. Notre communauté RumX apprécie son caractère intense et ses saveurs superposées, ce qui en fait une version limitée exceptionnelle pour les vrais amateurs de rhum.
Déjà 3 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le KFM est un rhum guyanais rare, âgé de 30 ans, distillé à partir de mélasse à l'aide d'un seul alambic en bois dans la distillerie historique d'Enmore. Mis en bouteille par Rum Runner à une force de fût impressionnante, son arôme révèle des fruits secs, du bois torréfié et un soupçon de notes métalliques. En bouche, notre communauté apprécie les couches de cuir, de pruneaux, de chêne et une touche réchauffante de poivre noir avec une finale torréfiée. Les membres de RumX ont fait l'éloge de sa profondeur et de sa complexité, le décrivant comme intense et plein de caractère, bien que certains notent une acuité qui pourrait avoir besoin de temps pour s'adoucir. Explore cette version limitée pour faire l'expérience d'un voyage de dégustation vraiment unique à travers notre communauté de rhumiers passionnés.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 207 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Les KFM de 1991 sont déjà des planches aromatiques assez officielles, et le présent distillat ne fait pas exception. Une densité incroyable, des épices, du bois, des notes de tabac terreux, des fruits noirs séchés... une profondeur gustative impressionnante. Excellent.
16.12.2022 Dégustation d'échantillons à la maison avec un bon ami. Notes Couleur sombre. Nez Bois, solvants, fruits secs, cerise, légèrement métallique, prune, chocolat léger, torréfaction. Bouche Intense, bois, torréfié, fruits secs, pruneaux, légèrement métallique, légèrement médicinal, noix, cerise légère, légèrement café, moyennement sec. Finale Longue et chaude, bois, torréfaction, cerise légère, raisin sec, pruneau léger, chocolat léger, tannins, moyennement sèche. Note supplémentaire. A besoin d'un repos prolongé pour s'épanouir pleinement.
Au nez se développe une belle note lourde de cuir, de bois, de fruits secs et d'arômes de crayon. Ces arômes se confirment également au début en bouche. Puis une note poivrée se développe... qui éclipse tout le reste pendant un certain temps... ce n'est que vers la fin de bouche que les arômes classiques de KFM s'imposent à nouveau. S'il n'y avait pas cette note poivrée entre les deux, il aurait pu jouer dans la cour des grands, mais là, il est un peu en retrait. PS : aujourd'hui, ce KFM a été comparé directement au FRC avec 51,9% d'ABV dans le verre. La différence est marginale. Seul l'assaisonnement du Rum Runner est définitivement plus fort. Le FRC est plus agréable. J'ai augmenté le RR de 0,2 point.
Goûté au rhumfest 2025 , presque en fin de salon. J ai eu beaucoup de chance, puisque j ai pu avoir le dernier centilitre de la bouteille ! Nez , Il y a une très grosse concentration autour d un boisé vieux, du sucre brun , pruneau/fruits secs , un léger solvant/savon(pas désagréable). Au goût, c est épais , toujours du boisé , je dirais avec du torréfié , des fruits secs, chocolat noir, thé.