Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Produit à Trinidad par T.D.L et sélectionné par Famille Ricci, ce rhum en fût de 31 ans d'âge (64,5 % ABV) séduit par sa complexité et sa profondeur. Distillé à partir de mélasse en 1991, il se distingue par son arôme séduisant de notes confites et de noix combinées à des épices et à des touches de goudron. La bouche affiche un profil sec et boisé avec des fruits secs et des épices, faisant écho à une influence semblable à celle de Caroni. Les critiques élogieuses citent sa longue finale et son vieillissement illustratif, et suggèrent qu'il incarne un mélange des caractéristiques de TDL et de Caroni. Cette édition limitée, avec seulement 195 bouteilles, offre une expérience unique aux connaisseurs, mettant en valeur à la fois sa force et son équilibre, sans pour autant l'écraser. Avec une intégration agréable de l'alcool, il représente un investissement digne d'intérêt pour les collectionneurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
La proximité entre TDL et Caroni a déjà été décrite en détail dans le livre de Steffen. Sur le plan aromatique, je retrouve ici aussi des notes typiques de HTR et je pense donc qu'il s'agit probablement d'un mélange de TDL et de Caroni. J'aime beaucoup, compte tenu des données générales (vieillissement, profil gustatif), c'est pour moi un conseil de PLV - aujourd'hui, les sorties officielles de Caroni, bien moins équilibrées, coûtent déjà nettement plus cher. En comparaison directe avec d'autres Caroni de la catégorie supérieure, il est bien sûr un peu en retrait, mais pour la deuxième série, c'est un produit très attrayant.
Ce n'est pas un rhum bon marché mais il vaut son prix. Un rhum bien équilibré avec une légère touche sèche en bouche. Je vais peut-être devoir ajouter une bouteille à ma collection... Une très vieille dame en effet et une bonne dame.
Intéressant "mélange" de Caroni et de Foursquare. Le nez est très bon. En bouche, il n'est pas tout à fait à la hauteur. Une belle expérience.
Relativement sale et rappelant légèrement le caroni. Et inhabituellement peu de bois pour un rhum de 31 ans d'âge. Très doux et équilibré, presque gouleyant ! Alcool parfaitement intégré. Délicieux ! Mais ne vaut pas forcément 400€+. Néanmoins, pour moi, le meilleur "TDL" vraiment vieux que j'ai goûté jusqu'à présent. Je ne serais pas surpris que quelques gorgées de Caroni aient été ajoutées ici ! 😃