Rumclub Private Selection Ed. 28 Cudjoe (Aged Ghana Rum)
Un rhum ghanéen intense, chargé d'esters, avec de l'ananas, de la papaye et des épices minérales ; les critiques y décèlent une finale de Hampden. Puissant à 67,4 %, il est meilleur avec quelques gouttes d'eau, disent plusieurs.
Déjà 21 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce rhum ghanéen pour son profil de fruits tropicaux audacieux, à base d'esters - ananas et papaye mûrs avec des épices minérales. Les 67,4 % de volume d'alcool ont du punch et les critiques notent une nette influence des fûts de Hampden. Quelques gouttes d'eau permettent de découvrir plus de fruits et de bois jeune. Certains mentionnent la chaleur de la jeunesse et le prix, mais sur 44 commentaires, il se démarque comme une édition limitée de 342 bouteilles qui a du caractère.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Quelle bombe de fruits ! Je suis complètement surpris.
J'ai entendu dire au préalable que l'on ne pouvait pas comparer Cudjoe à sa sœur Nanny. C'est un peu aberrant pour des frères et sœurs de sexe différent. 😉 Mais je remarque déjà au nez au moins un ADN commun. Des fruits trop mûrs, des fruits tropicaux. C'est surtout la nounou qui peut clairement s'en vanter. Son frère est un peu plus discret. En bouche, le Cudjoe se comporte comme son grand frère, c'est-à-dire qu'il est plus adulte, plus mûr, plus sec. Cela doit être dû au vieillissement et à l'ABV un peu plus élevé. En tant qu'homme hétéro, je ne peux pas m'empêcher de penser que la jeune et impétueuse Nanny me plaît un peu plus que son frère Cudjoe, un peu plus réfléchi. Mais ce dernier trouvera lui aussi ses amants.
Le frère de la nounou préférée, quasiment le grand-oncle rigolo - en soi, ce sont déjà de bonnes conditions, en plus de Rum du Ghana, à nouveau quelque chose de nouveau, du moins individuellement, du moins pour moi. La proximité avec la nounou est également bien présente et reconnaissable. Des esters puissants, voire mordants, et une violence presque brutale sur la langue. En même temps, j'ai aussi du mal à le classer d'une manière ou d'une autre. Les premières associations vont vers la Jamaïque, mais d'une certaine manière, le nez rappelle aussi le cidre, le rhum semble très jeune. En bouche, il y a aussi des notes qui me font penser aux Fidji, mais en même temps, il semble plus vieux que la nounou. C'est passionnant, ça a bon goût. Mais le rhum doit aussi être apprivoisé, ce n'est pas un sipper facile, mais c'est quand même amusant !
En bouche, grâce aux 67,4%, il est très puissant, épicé et minéral, avec une douceur fruitée, plus douce que la Nanny.Le nez est certes discret, mais il me plaît davantage que celui de la Nanny en raison de la note d'olive nettement plus faible. Au goût, la Nanny est définitivement plus captivante et complexe, mais le profil du Cudjoe me plaît personnellement un peu plus sans dilution. Avec quelques gouttes d'eau, le nez se révèle un peu plus et gagne en notes fraîches.