Montebello
Le rhum 14 ans de Montebello mélange des notes de chocolat et de nougat avec des touches d'agrumes sur un profil doux, mais légèrement amer, équilibrant l'élégance et la complexité subtile.
Déjà 13 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Montebello 14 ans d'âge, distillé en 2000 par la distillerie Carrere en Guadeloupe, offre une expérience de dégustation complexe. Il est élaboré à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli dans des fûts d'ex-bourbon. Remarqué pour son arôme élégant, il combine la cannelle épicée et le riche chocolat noir avec de subtiles notes agricoles et de barrique. La bouche offre un mélange de chocolat noir, de nougat et un soupçon d'amertume, mêlés à des tons fruités et d'agrumes. Alors que certains utilisateurs la trouvent bien équilibrée et douce, d'autres perçoivent une acidité indésirable et une finale légèrement mince, ce qui suggère une complexité variable dans son profil. Dans l'ensemble, Montebello 14 ans d'âge est un rhum nuancé qui a ravi et interpellé ses amateurs.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 1 260 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Je possède ce Montebello 14yo de la distillerie Carrere depuis un certain temps et il était temps de le tester. La distillerie Carrere est assez jeune. Elle a démarré en 1930 et est exploitée depuis 1966 par la famille Marsolle. Le millésime 2000 a été mis en bouteille en 2015 à 50,6% d'alcool. Il n'y a que 1250 bouteilles assemblées à partir de quatre ex-fûts de bourbon différents. Il est extrêmement élégant et doux et il est en fait difficile de comprendre que le taux d'alcoolémie est de 50,6 %. Pour ressentir l'élégance de ce rhum, il est à mon avis important de le garder un moment en bouche avant de l'avaler.
Après avoir acheté le 10 ans d'âge, je me devais d'essayer celui-ci aussi. Il est frais et les notes agricoles sont également présentes. Un rhum bien rond mais léger dans son profil aromatique. Fruité avec des épices et un soupçon de nougat en bouche. Il y a aussi une légère amertume au premier contact avec le palais, mais elle s'atténue avec les gorgées suivantes. À mon avis, le 10 ans d'âge est mieux équilibré que celui-ci.
Some rums don't suit us at all...
Malheureusement, le niveau ne cesse de baisser du nez au palais. Ce qui commence de manière vraiment attrayante au niveau olfactif débouche sur un film gustatif mince et dilué d'acide fruité et de notes épicées grillées sur la langue, qui ne me donne guère envie d'en boire davantage. Malheureusement, c'est un représentant vraiment faible de Montebello.