Excellence Rhum Travellers L'odyssée le bar de l'ours
Caractère audacieux, doux, vanille et caramel.
L'odyssée le bar de l'ours présente de fortes notes de vanille, de caramel et de bois avec une intégration équilibrée de son taux d'alcool élevé, offrant une expérience de dégustation à la fois dynamique et douce.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'odyssée le bar de l'ours est un rhum fort en fût produit à la distillerie Travellers de Belize, sélectionné par Excellence Rhum. Distillée à partir de mélasse en 2005 et vieillie pendant 16 ans, cette édition limitée offre de riches arômes de vanille, de caramel et de bois avec des notes de chocolat et de pâtisserie. Son profil gustatif reflète ces notes, rehaussées par des nuances de raisin sec. Le taux d'alcool élevé est bien intégré, offrant une expérience à la fois puissante et douce, avec une longue finale savoureuse où l'on retrouve la vanille et le bois. Bien que certains utilisateurs le trouvent intense, la plupart font l'éloge de sa douceur et de sa complexité équilibrées, ce qui en fait un choix délectable pour ceux qui recherchent une expérience de rhum audacieuse et savoureuse.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 569 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers TravellersCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Excellence Rhum a sélectionné ici l’excellence du Bélize. Le nez est intensément gourmand avec les notes pâtissières : toffee, caramel, viennoiseries, praline, biscuit et sucre brun donnent l’impression de confectionner un gâteau. Le chocolat, la vanille, le piment, la muscade et le bois rôti amplifient la rondeur du profil. La noix de coco et le raisin sec viennent apporter du fruit et rafraîchir le tout. Un nez riche, sucré et généreux. La bouche est un contraste saisissant entre puissance et gourmandise. Les notes sucrées et pâtissières décrites plus haut viennent inonder le palais, tandis que les épices (piment, muscade), le bois et le tabac viennent chauffer le profil avec l’alcool. Ce dernier est relativement bien intégré vu son degré et le fait qu’il soit noyé dans la douceur. On retrouve également le chocolat au lait, le café et la noix de coco avec le raisin sec. Le profil est rond et extrêmement gouleyant, pour le plus grand plaisir des papilles. L’aération lui fait également du bien. La finale se veut légère et sèche, débarrassée d’une partie du sucre contenu dans le liquide. Il réside une trace épicée, chocolatée, cafeinée et surtout boisée, avec un peu de coco et de caramel en prime, mais cela reste moins marqué. Un Bélize particulièrement savoureux et intense, qui n’a rien à envier à d’autres sorties du genre.
Un rhum extrêmement gourmand, pâtissier et vanillé. La puissance est maîtrisée et l'alcool bien intégré. C'est très plaisant. Les epices et la puissance contrebalancent la gourmandise, permettant d'éviter l'écœurement. Très belle cohérence entre le nez et la bouche. Honnêtement, c'est une bonne surprise.
Conclusion d'emblée : un vrai bon Travellers ! Au nez, noix de coco, praline, bonbon à l'orange, fût de bois. En bouche, très doux (malgré un ABV élevé) avec de la noix de muscade, du chocolat au lait, du pamplemousse.
Très déçu. Je n’ai pas trouvé l’alcool bien intégré, il frappe fort sur la langue et il ne se passe pas grand chose d’autre. Un beau nez cependant, mais très très déçu du palais.