CoR Clarendon Jamaica Ed. 3 1996
Complexe, mentholé et épicé avec une finale boisée.
Déjà 6 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica Ed. 3, produit à la distillerie Clarendon et mis en bouteille par The Colours of Rum, est un chef-d'œuvre de 25 ans d'âge distillé en 1996 à partir de mélasse. Avec une forte teneur en alcool de 67 % et limité à 253 bouteilles, ce rhum est très exclusif. Son profil aromatique offre des notes prononcées de vernis, de torréfaction, de bois, de menthe et d'épices. En bouche, il se déploie avec une essence épicée, mentholée, torréfiée, herbacée et boisée. Les utilisateurs apprécient sa complexité et l'influence du vieillissement tropical, avec une intégration équilibrée de l'alcool. Cependant, certains notent un piquant sec avec des tonalités fruitées minimes. Dans l'ensemble, Jamaica Ed. 3 capture le caractère authentique de son héritage jamaïcain, offrant une expérience de dégustation intrigante pour les connaisseurs.
Avis d'experts
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 047 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Un Clarendon plaisant et versatile. Le nez démarre sur des notes très variées : les fruits tropicaux (banane, mangue, papaye) viennent avec le menthol apporter de la gourmandise à un nez vif et puissant. Le boisé, vernis et rôti, s’ajoutent à des notes de piment et de colle qui viennent intensifier le tout. Un profil plutôt complet et avec du cachet. En bouche, le Clarendon fait parler sa puissance de feu : le boisé et les notes empyreumatiques viennent avec les notes médicinales apporter chaleur et intensité au palais. Les fruits exotiques (citron vert, ananas) s’allient encore une fois au menthol, mais aussi aux notes herbacées (thé noir) pour apporter une fraîcheur qui contraste avec le reste. Le profil est puissant mais complexe, offrant même un bel équilibre des saveurs. L’alcool est très bien intégré. La finale n’est pas en reste et offre un boisé sec, pimenté (gingembre) et fumé, accompagné de tabac et de notes médicinales. Le thé, le menthol et les fruits (papaye, citron vert, fruits secs) ramènent encore la balle au centre autour de cette belle dualité aromatique. Un joli Clarendon qui propose une expérience riche et agréable tout au long de la dégustation.
J'aime beaucoup celui-ci. Le fruit est très léger dans le profil et j'aime les notes de bois légèrement torréfié. Le taux d'alcoolémie est assez bien intégré.
Notes mentholées très agréables au nez. Intense, épicé et un peu de fruits tropicaux. En bouche, équilibré mais complexe. Agréable amertume de thé noir. Peu de fruits et plutôt sec et épicé. J'aime beaucoup !
Il n'est pas tout à fait à la hauteur du millésime 95, mais se situe tout de même à un niveau élevé. Ici aussi, des fruits juteux, du thé, de la menthe, des épices fougueuses, du bois et un peu de fumée - aromatiquement très impressionnant.