Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica Ed. 3, produit à la distillerie Clarendon et mis en bouteille par The Colours of Rum, est un chef-d'œuvre de 25 ans d'âge distillé en 1996 à partir de mélasse. Avec une forte teneur en alcool de 67 % et limité à 253 bouteilles, ce rhum est très exclusif. Son profil aromatique offre des notes prononcées de vernis, de torréfaction, de bois, de menthe et d'épices. En bouche, il se déploie avec une essence épicée, mentholée, torréfiée, herbacée et boisée. Les utilisateurs apprécient sa complexité et l'influence du vieillissement tropical, avec une intégration équilibrée de l'alcool. Cependant, certains notent un piquant sec avec des tonalités fruitées minimes. Dans l'ensemble, Jamaica Ed. 3 capture le caractère authentique de son héritage jamaïcain, offrant une expérience de dégustation intrigante pour les connaisseurs.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Notes mentholées très agréables au nez. Intense, épicé et un peu de fruits tropicaux. En bouche, équilibré mais complexe. Agréable amertume de thé noir. Peu de fruits et plutôt sec et épicé. J'aime beaucoup !
J'aime beaucoup celui-ci. Le fruit est très léger dans le profil et j'aime les notes de bois légèrement torréfié. Le taux d'alcoolémie est assez bien intégré.
Il n'est pas tout à fait à la hauteur du millésime 95, mais se situe tout de même à un niveau élevé. Ici aussi, des fruits juteux, du thé, de la menthe, des épices fougueuses, du bois et un peu de fumée - aromatiquement très impressionnant.
Extrêmement fruitée. Un goût de fruit similaire à celui que l'on trouve dans certaines bières IPA.