CoR Diamond Guyana Ed. 5 2003
Agrumes, massepain et chêne, caractère équilibré
L'écorce d'orange et les fruits secs rencontrent la vanille, la pâte d'amande et le chêne, avec des cacahuètes grillées, du café et des herbes subtiles. Il s'ouvre avec le temps ; certains lui trouvent de la chaleur, mais les critiques le jugent équilibré et plein de caractère.
Déjà 8 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le cœur vibrant d'agrumes et de fruits secs de ce rhum guyanais de 18 ans d'âge, étagé avec de la vanille, de la pâte d'amande et du chêne régulier provenant de l'alambic à bois unique. Des tons de cacahuètes grillées et de café, ainsi qu'une touche légèrement herbacée et fumée apparaissent avec le temps dans le verre. Bien que quelques personnes notent une certaine chaleur ou une finale plus courte, 46 commentaires de la communauté montrent une approbation croissante de cette édition limitée à 242 bouteilles.
Avis d'experts
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Dégustation CoR, Rum Club Switzerland. Un nez boisé mais avec de la fraîcheur. Des fruits secs et du pruneau, du chêne, une belle acidité et comme du bonbon aux herbes. Un côté toffee au caramel et des fruits tropicaux frais. Du fumé en bouche qu’on ne sentait pas beaucoup au nez. Bois de chêne et fraîcheur, fruits frais mais surtout fruits secs et, comme au nez, du toffee un peu écœurant. La finale est courte même si l’acidité et le boisé persistent longtemps. Un rhum avec une belle buvabilité et un profil intéressant et plutôt complexe.
Un autre exemple de dégustation.... J'ai goûté ce rhum juste après le El Dorado 12 ans d'âge et je préfère de loin le El Dorado 12. Cela me rappelle un whisky Arran Single Cask de 16 ans d'âge qui a été affiné dans ce que je soupçonne être un fût de Manzanilla - tranchant, mordant dans l'alcool avec un agrume tranchant et littéralement rien d'autre. Assez âpre aussi - je ne peux pas dire si le fût a tué le liquide et/ou si la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas de saveur, pas d'arôme, pas de complexité 2.5/10
Pas trop mauvais mais j'aurais aimé en avoir plus pour mon argent... Fruits et épices sur une base de bois légèrement grillé. J'aime la pâte d'amande en fin de bouche.
Solid Versailles profile.