CoR Uitvlugt Guyana Ed. 3 1989
Les amateurs chevronnés de Demerara et de Port Mourant qui apprécient les profils secs, boisés et torréfiés avec de la réglisse, du chocolat noir et des fruits secs à pleine puissance de fût et qui apprécient les finitions longues et complexes.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des lecteurs font l'éloge d'un Port Mourant riche et complexe, avec une grande intégration de l'alcool et une profondeur énorme ; les critiques mentionnent le bois dominant, les tanins et l'amertume du thé noir. Consensus : un poids lourd de Demerara, sérieux et de grande classe.
Si tu aimes les vieux Port Mourant intenses comme les rhums forts Artesanal ou Nobilis, mais que tu souhaitais plus de puissance et de profondeur, ce livre pousse tout cela plus loin tout en gardant un alcool civilisé impressionnant.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou les buveurs qui n'aiment pas le chêne prononcé, les tanins et l'amertume du thé noir dans les rhums très secs et non sucrés.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 278 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Vénérablement vieux et tellement corsé. Intense et délicieux au nez, totalement génial : épicé, légèrement boisé et pourtant fruité. Un mélange de fruits tropicaux, notamment de papaye, de cassis et de cerise. En plus, une fraîcheur agréable avec de la menthe, une légère acidité boisée et un soupçon de vinaigre. Douceur du sirop d'érable et du miel de forêt ainsi que du toffee et du chocolat au lait.Palais : wow, quelle complexité intense. Et très savoureux. Déjà boisé, mais pas du tout dérangeant. Il démarre donc âpre, légèrement amer et présente immédiatement une texture aromatique intense de noisettes grillées, de chocolat et de moka. Légèrement mentholé et réglissé à la fois. Une fine note de tabac côtoie des arômes maltés, sombres et caramélisés. Ce nez et cette courbe de dégustation sont déjà très bons pour moi
Excellent rhum Demerara ! Le nez est complexe et concentré, et donne vraiment envie d'en savoir plus. En bouche, on retrouve le mélange parfait de notes amères délicates, d'épices et de chocolat noir. Recommandation absolue !
Superbe Uitvlugt 89 ! Alors que certains de ses frères sont un peu faibles, le plus âgé d'entre eux présente un taux de plus de 64% et donc une bonne vapeur. Bien intégré, l'alcool fournit alors ce qui manque par exemple au rhum Artesanal : de la complexité et surtout de l'ampleur et de la profondeur en bouche. Étonnamment épicé et boisé, avec des arômes de noix et de café, cet Uitvlugt <PM> ne révèle complètement son ADN que vers la fin de la bouche. Dans l'ensemble, une mise en bouteille réussie !
Dans le crossstasting avec le RX7791 et le RX3567, le rhum le plus surprenant - un loup déguisé en mouton.nez : faible, à peine perceptible, décevant en comparaison directe avec les deux autres rhums dégustés.palais : wow ! Un mastodonte ! Ce que le nez manque de profondeur, le palais le compense largement, c'est pourquoi ce rhum est aujourd'hui le vainqueur du test. . Le taux d'alcool élevé et la maturation tropicale relativement longue se font nettement sentir.