Long Pond Plantation Jamaica (Salon du Rhum) HJC
Long Pond massif, intense et funky
Les critiques décrivent un rhum jamaïcain percutant et complexe avec un taux d'alcool élevé et bien intégré. Les fruits tropicaux audacieux, les esters et le boisé épicé en font un choix de premier ordre pour les amateurs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans sont surtout impressionnés par l'intensité massive et les riches esters fruités, et beaucoup soulignent l'intégration étonnante de l'imposante teneur en alcool de 76 %. Des notes de fruits tropicaux, de bois et d'épices dominent le nez et le palais, tandis que plusieurs acheteurs relèvent un caractère Long Pond "funky" et une profondeur complexe et épicée. Siroté lentement, il est loué comme un sirop du soir puissant mais équilibré - un must pour ceux qui aiment les rhums jamaïcains vieillis avec du caractère.
Avis d'experts
-
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 68 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Also das ist Mal wirklich abgefahren 😃 irgendwie erinnert mich das geschmacklich extrem an Absinth und Ouzo zusammen mit der für die TECA typische leicht vergorene kompost und Fleisch Note und etwas Kakao und weitere tropische Früchte. Im Gegensatz zu meinem Endgegner Teca 2003 ist das hier aber durch diese Anis frische angenehm (obwohl ich Anis hasse!) Weiterhin ist der Alkohol mit 76% unfassbar gut integriert was definitiv extra Punkte verdient auch wenn ich hiervon definitiv keine Flasche bräuchte 😃 sagen wir so: es ist so pervers das es schon wieder gut ist🤣 Mittlerweile bekomm ich Noten von Kirschwasser und Marzipan im Abgang dazu. Heilige scheiße geiles Zeug!!🔥
Woohoo quelle grenade... Long Pond brachial 😎L'alcool est incroyablement bien intégré et cela avec un taux incroyable de 76% 😳😳Dilution, le ouaouh arrive en premier, Bäähm💥 plein dans le fre... e .... peu à peu, il s'ouvre et les fruits, le bois, le miel et bien sûr l'"umami" passent bien. Une goutte de folie !!!! Je suis enthousiaste.... on verra ce qu'il donne en mai Tai.
Une grenade ! Il faut d'abord répondre à la question de l'intégration de l'alcool à 76%. Celui-ci est très bien intégré ! En bouche, il est astringent et du côté sombre de la Jamaïque. Estwr funky avec de la griotte, du miel et des notes épicées charnues. Super ! La finale n'est malheureusement pas assez longue pour en tirer davantage. Quoi qu'il en soit, une super partie ! deuxième dégustation : +1 point.
Encore une fois, une mise en bouteille remarquable de Plantation. Il n'atteint pas pour moi les sphères du Hampden 2002, mais ces sorties à très haut degré offrent un spectre aromatique très impressionnant. On y trouve de riches fruits tropicaux, des notes citriques, ainsi qu'un accompagnement aromatique plutôt discret de bois, d'épices et de douceur âpre. Le niveau actuel, avec un degré d'alcool aussi élevé et des prix très corrects, ne correspond plus guère à l'époque actuelle. Je ne peux m'empêcher de rendre hommage à Plantation pour cela.