Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Plantation Extreme No. 5 est un rhum rare de la Barbade, âgé de 35 ans, provenant de la West Indies Distillery et embouteillé à 55,1 % d'alcool par la Maison Ferrand. Il présente un mélange unique d'arômes de miel, de thé noir et de fruits tropicaux, complétés par des notes vanillées et boisées. Cette version limitée, avec seulement 286 bouteilles, combine un riche palais de miel, de thé noir intense et de mangue. Les consommateurs apprécient son style rockley prononcé, avec une composante végétale notable et une finale douce et durable. Elle offre une expérience distinctive, mettant en valeur un alcool bien intégré et des profils d'esters complexes, bien que certains critiques mentionnent un manque d'équilibre entre son caractère fumé et ses éléments fruités.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 074 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
heureux d'avoir pu déguster ce 🦄 . De mémoire, je dirais que le RA 1986 WIRD était encore plus axé sur le miel et les notes fumées. Le Plantation a une palette de fruits plus large à offrir, avec de la mangue, de la papaye et du thé vert. Distillé exclusivement à la ferme Gregg, il est inutile de se demander s'il s'agit donc d'un 'vrai' Rockley...
Selon Alexandre Gabriel, le 1986 ne provient définitivement pas du même alambic que le rhum 2000 Vulcan Still. Néanmoins, ils ont en commun cette composante végétale qui est habituellement si rare dans le rhum de la Barbade. C'est mon premier Rockley Style 1986, mais je peux comprendre pourquoi ce profil a ses fans. En effet, je n'ai jamais perçu un miel aussi harmonieux dans un rhum. Derrière le miel, il y a de la vanille et du safran, un soupçon de thé et des fruits tropicaux luxuriants. En bouche, il y a de nouveau du miel, des esters étonnamment intenses qui apportent beaucoup de fruits tropicaux acidulés. La finale est beaucoup plus longue et intense que celle du 2000Le 2000 plus excitant, mais le 1986 plus complet
Un nez étonnamment fruité pour un rhum aussi vieux, le sol humide de la forêt se fond dans une plantation de thé. La mangue et le cigare s'ébattent dans la bouche. Puis vient un pain de miel avec une finale indescriptiblement veloutée.
Comparé au RA, SS et Nobilis, le Plantation est un peu différent, probablement à cause de la finition au cognac. Il possède néanmoins l'ADN typique et fantastique de Rockley. L'alcool est très bien intégré et la finale est longue et complexe.